samedi 20 novembre 2004

 

Here comes a new challenger!!


Jeudi 18 novembre : Le Freak, c’est chic

Le lever du corps fut difficile. Je n’ai eu le temps que de prendre une douche rapide et j’ai couru pour arriver à temps à mon rendez-vous de déjeuner avec la Chanteuse de Chapelle. Je crois qu’il y a eu malentendu car elle ne s’est jamais présentée. J’ai donc mangé mon déjeuner seul, mais j’étais tout de même heureux de manger là, au pavillon Desjardins de l’université.

Ma course n’était pas terminée pour autant. Je devais joindre Chowder au local de l’association étudiante pour qu’on y fasse imprimer des plans de cours. Un problème informatique nous en a empêchés, donc Chowder a pris les notes du cours sur son portable. C’était la dernière fois que je pouvais me servir de mon arme secrète privilégiée, le sceau recouvre-couvercle en plastique, et je l’ai fait allègrement aux dépens de la Mère de famille.

Durant l’après-midi, j’ai appris que je pourrais participer au tournoi de SoulCalibur de samedi! Quelle joie! J’ai passé le reste de l’après-midi à jouer à ça.

Le soir venu, je me suis rendu au Théâtre de la cité universitaire en compagnie de la Fille des Îles pour assister à la première représentation de la pièce Tit-Coq, de Gratien Gélinas. J’ai trouvé le début de la pièce un peu boiteux, mais ça s’est bien replacé par la suite et je peux dire que j’ai bien apprécié ce moment de théâtre.

En sortant de la salle, j’ai discuté un peu avec la Fille des Îles. Je parlais de ma diarrhée de la veille et du fait qu’elle avait suscité plusieurs commentaires. À un certain point, j’ai demandé à la Fille des Îles si elle me trouvait « freak ». Elle a dit oui. On lit la définition de freak ensemble, ok?

Main Entry: 1freak
Pronunciation: 'frEk
Function: noun
Etymology: origin unknown
1 a : a sudden and odd or seemingly pointless idea or turn of the mind b : a seemingly capricious action or event
2 archaic : a whimsical quality or disposition
3 : one that is markedly unusual or abnormal: as a : a person or animal with a physical oddity who appears in a circus sideshow b slang (1) : a sexual deviate (2) : a person who uses an illicit drug c : HIPPIE d : an atypical postage stamp usually caused by a unique defect in paper (as a crease) or a unique event in the manufacturing process (as a speck of dirt on the plate) that does not produce a constant or systematic effect
4 : an ardent enthusiast

Source : Merriam-Webster Online -> http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary

Je suis retourné à l’appartement et je me suis couché.

Vendredi 19 novembre : Un service en attire un autre

Le lever du corps fut difficile. J’ai laissé tomber mon cours de la matinée pour terminer mes comptes-rendus à remettre dans l’après-midi. J’avais un peu de pression, car je devais aller travailler en après-midi. Pour m’épargner du temps, la Fille des Îles m’a offert d’aller porter mon travail à ma place. J’étais heureux! Merci, Fille des Îles!

Puisque je suis arrivé à la boutique plus tard en après-midi, mon quart de travail m’a paru court. J’ai soupé avec le Lieutenant Viens-Icitte, un ami du Pôkeux. Nous avons bien ri en nous racontant toutes sortes d’histoires à propos de la gent féminine.

Quand 21h00 a sonné, Boucles d’Or est venue à la boutique et nous sommes allés chercher la Fille des Îles. J’ai offert le transport aux filles et, après les avoir déposées (pas de jeu de mots ici, navré), je suis revenu à l’appartement, où j’ai joué à SoulCalibur une dernière fois avant le tournoi du lendemain. Je me suis couché vers 3-4 heures.

Samedi 20 novembre : "NAMUUUU!" - Yoshimitsu, personnage de SoulCalibur

Le lever du corps fut difficile. La journée au magasin m’a semblé un peu longue, car j’avais vraiment hâte d’aller au tournoi après le travail.

Quand j’ai finalement pu poinçonner ma carte de temps, j’ai couru (dans le sens figuré) à ma voiture et je me suis rendu à Lévis. Après quelques détours inutiles, je suis arrivé à destination.

Le tournoi allait être disputé dans un véritable dojo. Je me suis d’ailleurs fait apostropher quand on a vu que j’avais gardé mes souliers en entrant dans la pièce principale.

J’ai retrouvé là SFChamp et son cousin, Turcus, qui observaient les autres joueurs en train de « s’échauffer ». Nous avons repéré les meilleurs joueurs dès le départ et nous avons essayé de les étudier un peu.

Quatre postes de jeu étaient aménagés afin que les 27 joueurs puissent y disputer leurs matchs. Il y avait des joueurs de tout calibre. C’était très intéressant (que je vous entende dire le mot freak…grrr!).

Pour faire une histoire courte, j’ai gagné contre deux pourris, puis j’ai joué contre un bon joueur qui a appris mes startégies et qui m’a battu 2-1. J’avais droit de continuer dans le tournoi des perdants, mais j’ai tout de suite perdu contre Turcus. Apparemment, il va falloir que je m’exerce davantage, ma défensive lacunaire.

Fidèle à lui-même, SFChamp a fait la finale et a perdu en offrant une très belle lutte à l’éventuel champion.

Nous sommes partis de là vers 22h00, nous promettant de revenir venger nos défaites dès que l’occasion se présentera.

De retour à l’appartement, je me suis branché sur MSN, et j’y ai trouvé une Certaine Personne. Je l’ai invitée à venir faire l’épicerie avec moi au marché 24 hres. C’était la première fois que je la revoyais en quatre mois. Il a été soulageant de voir qu’aucun malaise ne se faisait sentir. J’étais heureux, et elle aussi je crois.

mercredi 17 novembre 2004

 

Celui qui fait disparaître les sourires


Le lever du corps fut difficile, mais il fallait bien que ça arrive puisque, ma voiture étant garée du mauvais côté de la rue, un ticket je me serais mérité.

J’avais rendez-vous avec la Viêt-nam Girl à 9h00 au pavillon De Sève. En regardant notre corpus, la chanson Belzébuth des Colocs, je me suis rendu compte que nous avions fait notre travail à moitié la dernière fois. Comment se fait-il que nous n’ayons pas relevé plusieurs québécismes pourtant évidents? Je me demande où j’ai la tête parfois. C’est un phénomène nouveau pour moi. Un peu comme toutes ces fautes de français niaiseuses que je fais maintenant et que je ne faisais pas autrefois. J’oublie des s, des accords simples… Je ne comprends pas.

C’est peut-être que je les décèle mieux qu’auparavant. Ou, puisque j’écris davantage, j’ai plus de chances d’en faire. Quoi qu’il en soit, je n’ai plus le choix de me relire avant de remettre un texte : j’y trouve toujours des fautes. Est-ce l’âge?

J’ai fait mon devoir de lexicologie juste avant d’aller au cours. Ça m’a donné une demie page de texte. Quand le cours a commencé, le prof a ramassé les travaux. J’ai été choqué de voir que les autres étudiants donnaient une pleine page de texte! Bon sang, qu’est-ce qu’il y avait de si long à raconter? J’ai répondu aux questions, un point c’est tout. C’est ce que le prof veut. Je pense que les autres ont décidé de répondre en double aux questions. Ils vont être déçus quand ils s’apercevront que ça ne donne pas le double des points.

Ah oui, nous avons eu la visite d’un copain du bac au début de notre cours. C’est que plusieurs étudiants ont de la difficulté avec le cours de Gestion de classe. Je les comprends, c’est un cours déstabilisant. Cela dit, il est parfois plus facile de dénigrer le concept plutôt que d’essayer d’en comprendre les nuances. Je sais que certains ont compris les nuances et qu’ils n’aiment toujours pas. Ça doit être plate pour eux.

J’arrive à l’association étudiante après le cours et je me fais traiter de traître par Chowder, parce que je ne supporte pas le mouvement « On n’est pas contents du cours Gestion de classe ». …the fuck?!

Il m’explique ses arguments, je suis d’accord avec lui. Toutefois, je dois avouer que ça me fait penser au violeur qui est acquitté à cause d’une erreur de procédure. Pourtant Chowder me semble un gars sensé… C’est peut-être parce qu’il est beauceron et que tous les Beaucerons sont des X…

Bon, trêve de plaisanteries. Je ne devrais pas insulter Chowder, il m’a offert une belle pointe de pizza ce soir! Il est gentil, je l’aime beaucoup. Si je pouvais être une aussi belle personne que lui, ça serait déjà beau. Mais ce n’est pas mon but. Je veux être un robot!

La vie humaine a cela de pitoyable. Être gentil, c’est à la mode semble-t-il. Moi, je préfère être plate. Serais-je un marginal dans l’âme? J’ai tellement de plaisir à être plate! Plate dans le sens de rabat-joie, celui qui fait disparaître les sourires. Oh! j’aime ça, ça! J’adopte!

mardi 16 novembre 2004

 

L'Art, ma pleine lune à moi


Le lever du corps fut difficile. J’ai mangé un bol de céréales et je me suis rendu à mon rendez-vous à 11h30 à la didacthèque de l’université.

J’y ai trouvé l’Autre Gars du Bac (le Sportif) et la Disciplinée. Ensemble, nous avons travaillé sur notre séquence didactique en nous expliquant mutuellement ce que nous devions faire. Notre travail avance!

Bien entendu, vers la fin de notre rencontre, les discussions ont divergé vers d’autres sujets moins académiques sans pour autant être moins intéressants. L’Autre Gars du Bac est parti, puis la Disciplinée aussi. Je me suis retrouvé seul dans la petite pièce de la didacthèque, devant l’écran de l’ordinateur branché au net.

L’Autre Gars du Bac et moi regardions un site d’affiches et cherchions les peintures classiques tout en exprimant nos appréciations concernant chacune d’entre elles. Quand il a quitté, j’en ai profité pour regarder plus attentivement certaines d’entre elles. Je me suis arrêté sur des peintures d’allure extrêmement simple, d’un artiste nommé Mark Rothko. Je l’ai googlelisé et je suis tombé sur un site consacré à son oeuvre. J’étais curieux de voir ce que des experts allaient dire sur ces tableaux qui ne semblent qu’être des rectangles de couleurs.

J’ai trouvé la biographie très intéressante. Je vous invite à la lire. On comprend mieux ce qui se cache derrière ces peintures singulières.

Après avoir tout lu, je suis parti de là et je suis revenu à la maison. Il est étrange de voir à quel point l’Art a un effet puissant sur mon humeur. Étrangement, quand je suis confronté à de l’art, je deviens très pensif et mon humeur et mes idéaux changent considérablement. Je remets tout en question, tout en perspective. Je me rends compte de cela et je trouve ça effrayant. Est-ce que l’Art serait un portail vers un Raphaël Caron que je ne connais que trop peu?

Arrivé au terme de mon trajet de retour à la maison, j’ai trouvé un Chowder absorbé par ses travaux. Un peu plus tard, Dandyboy est venu souper. On a regardé un vidéo mettant en vedette Chowder et je me suis endormi dessus. Pas que c’était endormant, mais mon corps était fatigué. Je me suis réveillé pour la finale.

Les copains sont partis et je me suis retrouvé seul à l’appartement. J'ai tout d'abord écouté un reportage concernant Louis Riel. Voilà un nom que tout le monde connaît, mais qui était donc cet homme controversé? L'entrevue radio m'a éclairé sur cet homme important dans l'histoire du pays.

Ensuite, j’en ai profité pour faire la vaisselle et le ménage de la cuisine, au son de mon bon vieux Enter The 36 Chambers de Wu-Tang Clan.

Une fois le plancher lavé, j’ai décidé de jouer à SoulCalibur au cas où je pourrais jouer au tournoi en fin de semaine. J'ai mis la difficulté au plus dur et j'ai mangé une volée. Mais c'est tellement formateur! J’attends toujours des précisions concernant cet événement.

Bon, je vais aller déplacer ma voiture. C’est moins difficile le soir que le matin.


lundi 15 novembre 2004

 

Ooh, Bye-Bi I like it RAW!


Le lever du corps fut difficile. J’aurais voulu me lever tôt, mais j’étais tout simplement trop fatigué. Je me suis levé à 11h00.

Je me suis tout de suite branché sur MSN, car je savais que j’avais une rencontre avec mon équipe de Gestion de classe. L’Autre Gars du Bac (le Sportif) était en ligne et il m’a rappelé que notre rendez-vous était prévu pour midi. J’ai sauté dans la douche et je me suis rendu au pavillon De Sève où notre groupe était assis.

La rencontre s’est bien déroulée et nous sommes partis de là vers 13h45. L’Autre Gars du Bac (le Sportif) avait besoin d’explications supplémentaires pour le travail de didactique, alors je l’ai invité à venir visiter mon appartement. Il a eu la chance de rencontrer Oscar Renaud en personne!

Chowder est arrivé pendant que je faisais une démonstration de Romance. Nous nous sommes mis à potiner et nous avons bien ri.

Satisfait de mes éclaircissements didactiques et de nos anecdotes savoureuses, l’Autre Gars du Bac (le Sportif) est parti et je suis resté avec Chowder à ne pas faire grand chose. C’est à ce moment que j’ai appris avec effroi le décès de Ol’ Dirty Bastard!! Bon sang, c’était mon rapper préféré! J’ai eu à ce moment une petite crise de nostalgie en repensant à mes premières années de cégep, quand je faisais jouer Shimmy Shimmy Ya à tue tête dans ma petite chambre des résidences. La basse particulière de cette pièce était devenue, en quelque sorte, ma marque de commerce et tous ceux qui ont habité près de chez-moi la connaissent par cœur. Ah, mes belles années en tant que fan de Wu-Tang! Je me suis aussi rappelé que c’est le CD qui était dans mon lecteur quand je me le suis fait voler l’hiver passé. Fatapon!

Après souper, nous sommes partis à notre réunion de chorale de Noël. Cette fois, deux nouveaux membres étaient présents, un gars et une fille. À la suggestion de la nouvelle venue, nous sommes allés chanter à l’extérieur pour accoutumer nos voix au froid hivernal. Que de plaisir! Nous avons chanté une bonne dizaine de chansons. Cette belle initiative de Chowder commence à se concrétiser, c’est motivant!

De retour à la maison, Chowder et moi avons écouté un reality show appelé The 25 Million Dollar Hoax, durant lequel une jeune femme fait croire à sa famille qu’elle a gagné 5 millions de dollars et qu’elle le dépense en entier, sans donner quoi que ce soit à ses proches. Divertissant. Nous avons ensuite fait la vaisselle en chantant toutes sortes de niaiseries, utilisant les airs que nous avions appris plus tôt.

Ce soir, je vais me coucher tôt. Je dois faire mon activité de didactique demain matin. Woo hoo!


dimanche 14 novembre 2004

 

Voici Oscar Renaud!

 

Connaissez-vous Oscar Renaud?


Vendredi 12 novembre : Faut payer

Le lever du corps fut difficile. J'ai assisté à un cours intéressant le matin puis la course aux commissions a commencé.

Je suis retourné à l’appartement pour me changer, ramasser mes affaires puis je suis parti au club vidéo porter les films que Bye-Bi avait loués. Après avoir stationné le RaphCar à Place Laurier, je suis allé à l’édifice municipal de Sainte-Foy où j’ai dû attendre jusqu’à 13h00 pour pouvoir payer tous mes tickets. Je suis ensuite passé à l’Espace Bell pour y déposer mon chèque de téléphone. Une journée qui m’aura coûté plus que 4$ en tous cas.

Je suis arrivé au travail vers 13h30, sans avoir eu le temps de dîner. Le souper, pris (le souper, pas moi!) en compagnie de Boucles d’Or, fut donc excellent!

Le soir, je suis arrivé chez moi pour m’y retrouver seul, mais pas pour longtemps. Bye-Bi et Applepie sont arrivés et peu de temps après, c’est le Fier Beauceron qui faisait son apparition. Ils allaient tous les trois jouer aux quilles pour un clair de lune. Puisque le Fier Beauceron y rencontrerait une demoiselle, j’ai tenté de lui donner quelques trucs de coiffure, mais il a préféré s’abstenir de porter le gel.

Ils ont quitté l’appartement et moi j’ai passé une petite soirée tranquille à clavarder et à naviguer. La Fille des Îles, la Basanée et Boucles d’Or m’ont invité à sortir, mais j’étais brûlé. J’ai décliné l’invitation et après avoir répondu à quelques messages sur MTGQuebec.com, je me suis couché.

Samedi 13 novembre : Budweiser Dancer

Le lever du corps fut difficile. Je travaillais de 9h00 à 17h00. Des brânleux nous ont gardé dans le magasin jusqu’à 17h10.

En arrivant à l’appartement, j’ai trouvé Bye-Bi et Chowder qui vidaient une espèce de grand bac en verre… un aquarium! Après l’avoir lavé, Chowder l’a installé dans le salon, là où se situait le repaire d’Oscar Renaud.

En soirée, nous avons écouté la télé un peu. Il y avait plusieurs films intéressants à l’écran, mais notre choix s’est arrêté sur Shrek. Vers 22h00, les gars m’ont demandé si je voulais les accompagner au Mundial – ce bar toujours plus vide que plein – pour y fêter Plume Rose et la Belle Voix, une membre de la chorale de Noël. J’ai tout d’abord refusé, mais en voyant mes complices se préparer, je savais que je ne pourrais pas rester à l’appartement une seconde de plus.

En route vers le bar, nous écoutions la radio qui diffusait des chansons « drôles ». Ils ont fait jouer une pièce amusante appelée « Dominique », chanson religieuse qui raconte les péripéties d’un pieux. Un extrait?

Dominique, nique, nique
S'en allait tout simplement
Routier, pauvre et chantant
En tout chemin, en tout lieu
Il ne parle que du Bon Dieu
Il ne parle que du Bon Dieu


Nous sommes arrivés là-bas vers 22h45. Il y avait une promotion spéciale : un verre de Budweiser pour 1$, et ce, jusqu’à minuit. Quand le douzième coup a sonné, j’avais déjà cinq verres dans la panse et un dans le nez.

J’ai discuté un bon moment avec le Feu Sacré, une fille en enseignement qui fait présentement son stage 4. Puisqu’elle a fait son troisième stage à Thetford Mines, elle a pu me donner de précieux renseignements à propos de ma future expérience.

Après son départ, j’ai rejoint mes comparses et Bye-Bi m’a convaincu d’aller parler à deux demoiselles qui étaient assises en retrait. Je les ai invitées à venir danser sur la piste. Il y a eu un peu de trémoussement, mais rien qui puisse m’impliquer. Elles ont quitté un peu plus tard. Il n’était toutefois pas question que je quitte la piste de danse. Je suis donc resté là un bon moment, parfois accompagné, parfois seul, mais toujours la patte en l’air. Lorsque mon spectacle prit fin, nous sommes partis de là.

Dans la voiture, je disais à tous que je me ferais 8 rôties en arrivant. C’est plutôt en 8 secondes que je me suis endormi sur le divan. Les gars m’ont réveillé et m’ont emmené à ma chambre : ils avaient fait mon lit et il y avait même un toutou pour moi! Je me souviens d’avoir éteint mon ordinateur mais pour le reste…

Dimanche 14 novembre : Rattraper le temps perdu

Le lever du corps fut difficile! Le réveil m’a fait sortir du lit, mais j’y suis retourné tout de suite. Quand j’avais un moment de lucidité, je jetais un coup d’œil à ma montre : 9h05, je suis correct…

Un peu plus tard, autre éveil : 9h10, je suis correct…

Encore plus tard, je regarde ma montre pour voir quelle heure il était : 9h10. Hein! Huh? J’ai regardé mon réveil : 10h58. POUR L’AMOUR! La pile de ma montre m’avait joué un bien vilain tour, moi qui devait être au travail à 11h00. J’ai téléphoné et je me suis rendu là-bas l’estomac rempli d’une pomme.

J’arrive au travail, un cochon mort dans la face. Je ne file pas trop : « Ça doit être la faim », que je me suis dit. Je suis donc allé dîner vers 12h30. Je me suis pris une grosse sale épicée au Ashton. Excellent, mais ça n’a pas enrayé ma migraine. En plus, je ne me suis pas vraiment bien senti le reste de l’après-midi. Il faut croire qu’une poutine le lendemain de la veille, c’est assez ordinaire merci.

Heureusement, la journée a passé assez vite. J’avais pas mal de travail à faire sur les ordinateurs alors je n’ai pas eu à tolérer les flos Yu-Gi-Oh!.

En quittant le stationnement de Place Laurier, une hystérique a soudainement sauté sur ma voiture. Il s’agissait en fait de Boucles d’Or, à qui j’ai offert le transport.

À l’appartement, les copains étaient en train de souper. Il y a maintenant une lumière dans l’aquarium et Oscar Renaud y vit en compagnie des poissons. Chowder a d’ailleurs acheté un autre poisson rouge, plus gros, qu’il a décidé d’appeler Deux Queues.

En regardant mon courriel, j’ai eu le choc de voir qu’une Certaine Personne m’avait répondu! J’ai été un peu triste en lisant sa réponse, mais bon, je comprends la situation.

Un peu atterré par ces nouvelles et fatigué, je me suis couché dans la chambre de Chowder. Il m’a recouvert de la couverture de sa grand-mère et est parti. J’ai dormi là un certain temps, parfois réveillé par le téléphone. D’ailleurs, j’ai été si surpris par l’appel d’Akuma Wolf que, dans l’excitation, je suis tombé par terre! J’étais seul pour répondre, le Président étant parti dormir chez Applepie.

En me levant, je me suis fait cuire un steak et 4$ de patates. Chowder est arrivé pendant que je mangeais. C’est à ce moment que j’ai eu la surprise de voir une Certaine Personne se brancher à MSN! Elle m’avait bloqué il y a environ quatre mois. Nous n’avons pas beaucoup clavardé, mais ça m’a remis en forme et de bonne humeur!

En plus, je crois avoir une bonne idée de l'identité de Belle. Mouhaha! Quelle farce monumentale...

J’ai terminé ma soirée en écoutant de la musique. Il est temps que je me couche, j’ai une grosse semaine devant moi.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?