lundi 26 décembre 2005
L'alchimie de Noël
Ce fut un Noël un peu particulier cette année.
Le 24 décembre, j’ai travaillé à l’Imaginaire de 9 h à 17 h. Ce quart de travail clôturait une semaine assez chargée où les 9 h – 21h se sont succédés. Vous comprendrez que j’avais ma semaine dans le corps. Si je m’étais couché par terre au milieu du magasin, je me serais endormi instantanément. À la fin de cette interminable journée, j’ai regagné l’appartement à la marche, bravant les intempéries de la saison froide.
J’avais téléphoné à une Certaine Personne au courant de l’après-midi. Je ne savais toujours pas comment allait se dérouler mon réveillon 2005, alors j’avais fait quelques appels durant la semaine pour évaluer les possibilités. Chowder, l’enfant terrible, m’avait invité à me rendre en Beauce, mais je n’ai pas pu le joindre le soir venu. Mon gérant à l’Imaginaire m’avait invité lui aussi, mais je préférais fêter la Nativité avec mes colocs.
Un cochon mort dans la face, j’avais dit à la charmante demoiselle que je me coucherais un peu en début de soirée et qu’on se rappellerait plus tard. De toute façon, ma bonne amie avait un autre rendez-vous avant cette heure. Je me suis donc couché habillé, les lumières allumées et avec 'Second to None' de Boozoo Bajou comme musique d’ambiance.
Quelques heures plus tard, une Certaine Personne m’a rappelé et, un peu mal à l’aise, je lui ai annoncé que je n’irais finalement pas la voir, étant encore trop fatigué pour envisager de faire le trajet jusqu’à son appartement. J’ai donc remis ma visite au lendemain et je me suis recouché. Durant ce demi-sommeil, je remettais constamment en question ma décision de ne pas être allé voir une Certaine Personne… Devais-je écouter mon cœur nostalgique ou mon corps épuisé?
Vers 23 h, entendant la Revendicatrice et la Foudre festoyer dans le salon, j’ai décidé de me lever. Akuma Wolf était revenu de son souper de famille alors je suis allé le rejoindre dans sa chambre et nous avons écouté de la musique. Il me montrait que certaines séquences des pièces de son groupe, Moonlyght, ressemblaient étrangement aux chansons d’autres formations. Ça m’a rappelé comment j’aimais reconnaître dans le hip-hop les différents échantillons utilisés.
Parlant de hip-hop, durant la soirée, j’ai reconnu une pièce que j’avais entendue à l’Imaginaire, mais que je n’avais pas pu identifier. La Revendicatrice m’a fourni l’information manquante et j’ai téléchargé ‘463’ de Buck 65. Excellente pièce produite par un artiste canadien, pour ceux que ça pourrait influencer…
Avoir avoir mangé 4$ de riz, j’ai écouté avec Akuma Wolf des épisodes de Fullmetal Alchemist, un dessin animé en japonais heureusement sous-titré en français. En gros, c’est l’histoire d’un jeune garçon qui fait de l’alchimie (on dirait plutôt de la magie) et de son frère cadet qui est condamné à avoir comme corps une armure vide. Le jeune frère étant âgé de 11 ans, l’armure de guerrier a une voix de fille. Très divertissant.
Vers 3 h, je me suis couché.
Ce matin, je me suis levé vers 11 h. Akuma Wolf et moi avons joué à Magic une partie de l’après-midi. La Revendicatrice écoutait Dark Water, un film fantastique dont la fin est assez décevante. Maudit beau film à écouter un 25 décembre. Nous avons ensuite continué notre écoute d’épisodes de Fullmetal Alchemist et je me suis préparé pour aller visiter une Certaine Personne.
Je suis arrivé à son appartement vers 19 h. Le souper sentait vraiment bon! Il s’agissait d’un excellent rizotto : un riz – pour faire changement de mon repas de la veille! – mélangé avec des champignons, du fromage, des légumes… vraiment délicieux!
Après un dessert de chocolat, nous sommes allés dans la chambre pour jaser et écouter de la musique. Oh! certaines pièces me rappelaient mon séjour chez les Mineurs. Une Certaine Personne m’avait fait une copie d’un CD de musique électronique, mais j’ai perdu ce disque lorsque je me suis fait voler ma voiture. Si je suis chanceux, elle m’en fera une autre copie.
Sachant que nous devrions nous lever vers 5 h le lendemain matin, nous nous sommes couchés.
Une Certaine Personne quitte Québec dans une semaine, et le Canada pour l’Australie dans moins d’un mois. Malgré que nous ne soyons plus ensemble depuis maintenant deux ans, et malgré la distance qui nous séparera pour les prochaines années, sera-t-il possible pour nous de faire fi des sentiments qui nous habitent encore, de notre chimie si singulière?