samedi 20 novembre 2004
Here comes a new challenger!!
Jeudi 18 novembre : Le Freak, c’est chic
Le lever du corps fut difficile. Je n’ai eu le temps que de prendre une douche rapide et j’ai couru pour arriver à temps à mon rendez-vous de déjeuner avec la Chanteuse de Chapelle. Je crois qu’il y a eu malentendu car elle ne s’est jamais présentée. J’ai donc mangé mon déjeuner seul, mais j’étais tout de même heureux de manger là, au pavillon Desjardins de l’université.
Ma course n’était pas terminée pour autant. Je devais joindre Chowder au local de l’association étudiante pour qu’on y fasse imprimer des plans de cours. Un problème informatique nous en a empêchés, donc Chowder a pris les notes du cours sur son portable. C’était la dernière fois que je pouvais me servir de mon arme secrète privilégiée, le sceau recouvre-couvercle en plastique, et je l’ai fait allègrement aux dépens de la Mère de famille.
Durant l’après-midi, j’ai appris que je pourrais participer au tournoi de SoulCalibur de samedi! Quelle joie! J’ai passé le reste de l’après-midi à jouer à ça.
Le soir venu, je me suis rendu au Théâtre de la cité universitaire en compagnie de la Fille des Îles pour assister à la première représentation de la pièce Tit-Coq, de Gratien Gélinas. J’ai trouvé le début de la pièce un peu boiteux, mais ça s’est bien replacé par la suite et je peux dire que j’ai bien apprécié ce moment de théâtre.
En sortant de la salle, j’ai discuté un peu avec la Fille des Îles. Je parlais de ma diarrhée de la veille et du fait qu’elle avait suscité plusieurs commentaires. À un certain point, j’ai demandé à la Fille des Îles si elle me trouvait « freak ». Elle a dit oui. On lit la définition de freak ensemble, ok?
Main Entry: 1freak
Pronunciation: 'frEk
Function: noun
Etymology: origin unknown
1 a : a sudden and odd or seemingly pointless idea or turn of the mind b : a seemingly capricious action or event
2 archaic : a whimsical quality or disposition
3 : one that is markedly unusual or abnormal: as a : a person or animal with a physical oddity who appears in a circus sideshow b slang (1) : a sexual deviate (2) : a person who uses an illicit drug c : HIPPIE d : an atypical postage stamp usually caused by a unique defect in paper (as a crease) or a unique event in the manufacturing process (as a speck of dirt on the plate) that does not produce a constant or systematic effect
4 : an ardent enthusiast
Source : Merriam-Webster Online -> http://www.m-w.com/cgi-bin/dictionary
Je suis retourné à l’appartement et je me suis couché.
Vendredi 19 novembre : Un service en attire un autre
Le lever du corps fut difficile. J’ai laissé tomber mon cours de la matinée pour terminer mes comptes-rendus à remettre dans l’après-midi. J’avais un peu de pression, car je devais aller travailler en après-midi. Pour m’épargner du temps, la Fille des Îles m’a offert d’aller porter mon travail à ma place. J’étais heureux! Merci, Fille des Îles!
Puisque je suis arrivé à la boutique plus tard en après-midi, mon quart de travail m’a paru court. J’ai soupé avec le Lieutenant Viens-Icitte, un ami du Pôkeux. Nous avons bien ri en nous racontant toutes sortes d’histoires à propos de la gent féminine.
Quand 21h00 a sonné, Boucles d’Or est venue à la boutique et nous sommes allés chercher la Fille des Îles. J’ai offert le transport aux filles et, après les avoir déposées (pas de jeu de mots ici, navré), je suis revenu à l’appartement, où j’ai joué à SoulCalibur une dernière fois avant le tournoi du lendemain. Je me suis couché vers 3-4 heures.
Samedi 20 novembre : "NAMUUUU!" - Yoshimitsu, personnage de SoulCalibur
Le lever du corps fut difficile. La journée au magasin m’a semblé un peu longue, car j’avais vraiment hâte d’aller au tournoi après le travail.
Quand j’ai finalement pu poinçonner ma carte de temps, j’ai couru (dans le sens figuré) à ma voiture et je me suis rendu à Lévis. Après quelques détours inutiles, je suis arrivé à destination.
Le tournoi allait être disputé dans un véritable dojo. Je me suis d’ailleurs fait apostropher quand on a vu que j’avais gardé mes souliers en entrant dans la pièce principale.
J’ai retrouvé là SFChamp et son cousin, Turcus, qui observaient les autres joueurs en train de « s’échauffer ». Nous avons repéré les meilleurs joueurs dès le départ et nous avons essayé de les étudier un peu.
Quatre postes de jeu étaient aménagés afin que les 27 joueurs puissent y disputer leurs matchs. Il y avait des joueurs de tout calibre. C’était très intéressant (que je vous entende dire le mot freak…grrr!).
Pour faire une histoire courte, j’ai gagné contre deux pourris, puis j’ai joué contre un bon joueur qui a appris mes startégies et qui m’a battu 2-1. J’avais droit de continuer dans le tournoi des perdants, mais j’ai tout de suite perdu contre Turcus. Apparemment, il va falloir que je m’exerce davantage, ma défensive lacunaire.
Fidèle à lui-même, SFChamp a fait la finale et a perdu en offrant une très belle lutte à l’éventuel champion.
Nous sommes partis de là vers 22h00, nous promettant de revenir venger nos défaites dès que l’occasion se présentera.
De retour à l’appartement, je me suis branché sur MSN, et j’y ai trouvé une Certaine Personne. Je l’ai invitée à venir faire l’épicerie avec moi au marché 24 hres. C’était la première fois que je la revoyais en quatre mois. Il a été soulageant de voir qu’aucun malaise ne se faisait sentir. J’étais heureux, et elle aussi je crois.