lundi 15 novembre 2004
Ooh, Bye-Bi I like it RAW!
Le lever du corps fut difficile. J’aurais voulu me lever tôt, mais j’étais tout simplement trop fatigué. Je me suis levé à 11h00.
Je me suis tout de suite branché sur MSN, car je savais que j’avais une rencontre avec mon équipe de Gestion de classe. L’Autre Gars du Bac (le Sportif) était en ligne et il m’a rappelé que notre rendez-vous était prévu pour midi. J’ai sauté dans la douche et je me suis rendu au pavillon De Sève où notre groupe était assis.
La rencontre s’est bien déroulée et nous sommes partis de là vers 13h45. L’Autre Gars du Bac (le Sportif) avait besoin d’explications supplémentaires pour le travail de didactique, alors je l’ai invité à venir visiter mon appartement. Il a eu la chance de rencontrer Oscar Renaud en personne!
Chowder est arrivé pendant que je faisais une démonstration de Romance. Nous nous sommes mis à potiner et nous avons bien ri.
Satisfait de mes éclaircissements didactiques et de nos anecdotes savoureuses, l’Autre Gars du Bac (le Sportif) est parti et je suis resté avec Chowder à ne pas faire grand chose. C’est à ce moment que j’ai appris avec effroi le décès de Ol’ Dirty Bastard!! Bon sang, c’était mon rapper préféré! J’ai eu à ce moment une petite crise de nostalgie en repensant à mes premières années de cégep, quand je faisais jouer Shimmy Shimmy Ya à tue tête dans ma petite chambre des résidences. La basse particulière de cette pièce était devenue, en quelque sorte, ma marque de commerce et tous ceux qui ont habité près de chez-moi la connaissent par cœur. Ah, mes belles années en tant que fan de Wu-Tang! Je me suis aussi rappelé que c’est le CD qui était dans mon lecteur quand je me le suis fait voler l’hiver passé. Fatapon!
Après souper, nous sommes partis à notre réunion de chorale de Noël. Cette fois, deux nouveaux membres étaient présents, un gars et une fille. À la suggestion de la nouvelle venue, nous sommes allés chanter à l’extérieur pour accoutumer nos voix au froid hivernal. Que de plaisir! Nous avons chanté une bonne dizaine de chansons. Cette belle initiative de Chowder commence à se concrétiser, c’est motivant!
De retour à la maison, Chowder et moi avons écouté un reality show appelé The 25 Million Dollar Hoax, durant lequel une jeune femme fait croire à sa famille qu’elle a gagné 5 millions de dollars et qu’elle le dépense en entier, sans donner quoi que ce soit à ses proches. Divertissant. Nous avons ensuite fait la vaisselle en chantant toutes sortes de niaiseries, utilisant les airs que nous avions appris plus tôt.
Ce soir, je vais me coucher tôt. Je dois faire mon activité de didactique demain matin. Woo hoo!