samedi 2 octobre 2004
Une journée de (Kung-)fou
Le lever du corps ne fut pas trop difficile, car je ne m’étais pas couché.
Je me suis rendu au travail pour une journée où j’en ai surpris plus d’un – dont moi - avec ma bonne humeur. En milieu d’après-midi, SFChamp a fait son apparition à la boutique. Il m’a patiemment attendu jusqu’à la fermeture. Maruzo est également passé. Je ne l’avais pas vu depuis la petite soirée avec ma sœur et ses amis de Trois-Pistoles. Je l’ai invité à se joindre à nous pour une soirée de Playstation mais il était déjà attendu ailleurs.
J’ai quitté le travail et j’ai rejoint SFChamp au McDo, pour qu’il puisse me suivre en voiture jusqu’à chez-moi. Nous avons joué à Street Fighter une bonne partie de la soirée (ok, ok, TOUTE la soirée) et je me suis fait ouvrir, comme de raison. Un de mes plus grands rêves dans ma vie est de devenir un meilleur joueur de SF que SFChamp, mais je sais que c’est utopique. Dans ce cas, il est peut-être préférable de me contenter d’être meilleur qu’Akuma Wolf.
En parlant du loup, il a détruit ma chaise d’ordinateur! À un certain moment, nous étions quatre jeunes hommes à regarder avec incompréhension la base métallique du fauteuil roulant, qui ne semblait plus vouloir fléchir dans la bonne direction. Pour oublier ce triste événement, je suis parti avec SFChamp chercher une grosse sale au Ashton. De retour à l’appartement, nous avons souhaité une bonne fin de soirée à messieurs Chowder et Akuma Wolf (récipiendaire du Coco de Pâques Award d’aujourd’hui), qui quittaient pour le Monkey, un bar à prédominance X et seconde demeure de la Colleuse. Tant qu’à Bye-Bi, il était déjà couché et je sentais moi-même que mon heure allait arriver. J’ai donc mis mon invité dehors puis, à partir de 1h30 du matin, je ne me suis plus souvenu de rien.
vendredi 1 octobre 2004
Hypervigilance
Le lever du corps fut difficile, si bien que je me suis présenté à mon cours après la pause. J’avais de la pression : j’avais promis à la Fille des Îles que j’irais au cours, et j’ai également promis un bière à Viêt-Nam Girl pour chaque cours du vendredi que je manquerais. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se motiver, hein?
En entrant dans le local de cours, j’ai appris que nos copies de l’examen de la semaine passée étaient disponibles. J’ai donc mis la main dessus et quelle ne fut pas ma surprise de voir le résultat de 16/20! Moi qui m’attendais à une note de 4 ou 5 points inférieure, j’étais fou de joie! C’était également un beau pied de nez à tous ceux qui avaient étudié comme des malades. Mouhahaha!
Après le cours, je suis retourné à l’appartement et j’ai raconté ma soirée de jeudi à Bye-Bi. Je me suis ensuite préparé et je suis parti au travail.
Au magasin, nous devions recevoir aujourd’hui la nouvelle série de Magic. Ce ne fut pas le cas. Un Coco de Pâques chez notre fournisseur a « oublié » de nous les envoyer. Résultat : de nombreux clients sont retournés bredouille chez eux. Assez ordinaire merci. Seule consolation : apparemment, le Coco de Pâques aurait été viré pour sa monstrueuse bêtise qui aura coûté pour 4$ d'argent à son entreprise.
Le reste de la journée s’est toutefois bien déroulé. Arrivé chez-moi, j’ai navigué un peu - lire: beaucoup - dans Internet* puis je me suis préparé pour aller visiter les ti-zamis.
Vers 23h00, je suis arrivé chez LPBCDB et son coloc. Il y avait là plusieurs autres copains et copines qui prenaient un verre tout en placotant. J’ai déposé mon manteau et je me suis assis, croyant que nous allions nous rendre à la discothèque peu de temps après. J’étais dans le champs (celui situé derrière la maison familiale à Saint-Clément). En réalité, nous sommes partis vers 1h00 du matin, les échanges étant trop intéressants pour être interrompus!
LPBCDB, son coloc, la 4e Année et moi-même sommes arrivés à destination vers 1h30. Nous n’avons pas perdu de temps et nous avons sauté sur la piste de danse. S’ensuivit une heure et demie de bon temps qui fut toutefois assombrie par une sélection musicale qui ne nous satisfaisait pas totalement.
De retour chez LPBCDB, nous avons souhaité le bonsoir à la 4e Année ainsi qu’à la maîtresse des lieux, qui s’est couchée presque immédiatement.
Pas vraiment fatigué, je suis donc resté avec le coloc à discuter sur le sujet « Le cœur a ses raisons ». Une heure plus tard, sa copine étant arrivée, j’ai quitté les lieux pour revenir à l’appartement. J’ai eu la surprise de me voir accueilli par un Bye-Bi qui voulait s’informer de ma soirée et me raconter la sienne.
Ah… quel tendre garçon!
*Ce texte utilise les recommandations de l'Office québécois de la langue française... des fois.
jeudi 30 septembre 2004
L'ouverture (part 1 & 2)
Part 1
Le lever du corps fut difficile.
Le très palpitant cours « Élèves en difficulté » nous a retenus jusqu’à 11h20, puis j’avais une rencontre avec mes coéquipiers pour réaliser un questionnaire. L’exercice fut assez amusant, vu la qualité des membres de l’équipe (MM. Chowder, Akuma Wolf et le Cravaté). Bien entendu, une fois le travail terminé, nous avons passé un certain temps sur Internet pour y trouver des thèmes musicaux de nos émissions jeunesse préférées, ainsi que des informations sur le cannibale allemand qui a mangé le pénis de sa victime en sa compagnie.
Je me suis ensuite rendu à mon cours de littérature, mais le manque de sommeil a commencé à se faire sentir de façon persistente, si bien que je n’ai pu continuer à suivre le cours. À la pause, je suis retourné à mon appartement pour y trouver le sommeil. Un appel téléphonique pour Bye-Bi m’en a tiré et je suis allé faire mon épicerie. À mon retour, j’ai fait le ménage du salon puis je me suis préparé : j’avais été invité à sortir au Grand Salon.
Je suis arrivé au Grand Salon vers 22h50. M’y attendaient la Fille des Îles et LPBCDB ainsi que leurs amis. D’ailleurs, le coloc de LPBCDB était sur place et il m’a invité à un autre party le lendemain. On verra en temps et lieu.
La suite demain, je suis brulé…
Part 2
Je fais le tour de la place avec le coloc de LPBCDB et nous en venons à la conclusion que le Grand Salon est un très belle (sic) endroit. J’y rencontre d’ailleurs mon bon vieil ami de Saint-Clément, Bluffer, avec qui je discute longuement de renaissance et d’expérimentation. C’est à ce moment que LPBCDB et son coloc nous quittent.
Je reste donc avec la Fille des Îles et son ami, Eminem, et nous passons le reste de la soirée à danser et à discuter de ruptures amoureuses et des raisons qui les motivent.
Lorsque sonne l’heure du dernier service, nous quittons et nous nous rendons au restaurant de hamburgers McDonald’s, vous connaissez? J’ai un peu faim quand je sors des bars alors je commande une collation qui comprend 1 trio Double Big Mac (sans oignons bien entendu), une grosse poutine au lieu de la frite et une entrée de 3 McCroquettes.
Eminem m’offre le transport jusqu’à mon appartement et je salue mes compagnons de sortie. Alors que je referme la porte de l’appartement derrière moi, j’aperçois un individu qui traverse le stationnement arrière de notre bloc et reconnais, à ma stupéfaction, le visage de… Bye-Bi!
Il arrivait d’une soirée si bien arrosée qu’on pourrait presque dire que notre président était tout trempe. Nous nous assoyons au salon et je commence à lui raconter ma soirée lorsque je le regarde et aperçois sa figure erratique. Il avait l’air d’un personnage de Mortal Kombat au moment de se faire passer un « Finish Him! ». Il m’interrompt et me signale qu’il doit se rendre aux toilettes. Il procède alors à l’ouverture présidentielle.
Je me couche vers 5h00. J’avais déjà hâte à mon cours de 8h30.
mercredi 29 septembre 2004
L'anniversaire de la Femme Mariée
Le lever du corps ne fut pas si difficile que ça, mais j’ai eu à lutter très fort pour ne pas me recoucher. J’ai finalement gagné et je me suis garoché dans la douche.
Après avoir déplacé ma voiture (grrr…), j’ai passé le reste de l’avant-midi à faire du net, à faire mes exercices physiques (!) et à compléter mon devoir de lexicologie. Voilà un cours où la matière est plutôt ordinaire, car duquel l’impression de tout savoir d’avance j’ai : synonymes, homonymes, etc. Bon sang, on dirait qu’on suit ce cours à toutes les années! Heureusement, le prof est assez sympa et je crois que c'est ce qui sauve les meubles.
S’ensuivit la pause d’une heure avant mon cours préféré (ce n’est pas un sarcasme) : Didactique du français II. Et quel cours nous avons eu aujourd’hui! Madame Chartrand – a-t-elle vraiment besoin d’un surnom? – était en feu. Mais je crois que l’Autre Gars du Bac (le sportif) a volé la vedette lors de sa présentation du texte de Michel Fayol (v‘voyez, je me souviens même du nom de l’auteur tellement ça m’a frappé).
À la suite de cette époustouflante période où les concepts de structure et de stratégie ont été brillamment opposés, je me suis rendu au pavillon Desjardins pour y disputer quelques parties de Magic avec les réguliers du mercredi soir. Je me suis tellement fait lavé que je suis sorti de là plus pâle qu’avant (et je sentais l'eau de Javel). Pour oublier ces humiliantes défaites (mais combien méritées, je l’avoue), j’ai fait un arrêt à l’épicerie du coin.
J’avais un peu faim et j’avais besoin de lait. J’ai failli succomber à la tentation de faire mon marché sur place, mais en voyant l’allure négligée du magasin et de sa marchandise – en particulier la laitue romaine – j’ai préféré attendre et je me suis contenté du 2L de lait. Fait intéressant*, j’ai opté pour du lait écrémé, probablement à cause de mes lectures « santé » d’hier.
En arrivant à l’appartement, j’ai déplacé ma voiture (grrr…) puis j’ai trouvé un Bye-Bi devant l’ordi, jurant contre les caprices de MSWord. Dandyboy est venu nous visiter peu de temps après avec ses histoires abracadabrantes puis Chowder est arrivé du tee-out. Dandyboy et lui se sont battus dans l’appartement car le Boy refusait de laisser le Chow lui faire craquer les orteils.
On entend un criquet dans le silence.
Une fois les esprits refroidis, nous sommes tous allés nous rafraîchir au Temps Perdu, espèce de bar pour poètes et adeptes de l’hébertisme. Bye-Bi m’a fait un vibrant témoignage concernant les relations amoureuses et nous avons, assis au comptoir, siroté notre bière importée comme de vrais amateurs. J’étais d’ailleurs assez surpris du bon goût de ma sélection, une bière écossaise appelée McEwans si je me rappelle bien.
En bons garçons raisonnables, Bye-Bi et moi sommes revenus au bercail, laissant derrière les ivrognes que sont Chowder et Dandyboy**.
J’espère qu’il fera beau demain! (Ça a marché pour aujourd’hui, avez-vous vu?)
*Si vous ne trouvez pas ça intéressant, c’est tant pis pour vous.
**Au moment de mettre sous presse (2h00), ils n’étaient toujours pas revenus.
mardi 28 septembre 2004
Remue-ménage
Le lever du corps… Ah, le lever du corps…
J’ai entendu Chowder qui s’activait alors j’ai décidé de m’activer moi aussi. Le rasage, les exercices, la douche… Ne manquait plus que le timing. Il faudrait que je me lève plus tôt. Ça viendra.
Et les exercices. Trois séries de push-ups (Ah! c’est vrai : des tractions), la chaise au mur, le redressement des mollets et des assis. Hier, ça faisait une journée consécutive que j’en faisais. Ce matin, ç'en a fait deux. Habituellement, ça ne se rend pas à trois. Mais je suis le nouveau Raph, alors pas question de lâcher aussi tôt.
En parlant de tôt, je devrai me lever avant 8h00 demain. C’est que je n’ai pas déplacé ma voiture, et le mercredi, dès 8h00, il est interdit, sous peine d’amende (!), de garer sa voiture du côté de la rue éloigné de notre bloc.
Si je n’ai pas déplacé ma voiture, c’est que je ne suis pas sorti de l’appartement aujourd’hui. Ce n’est pas vrai : je suis sorti sur le balcon à deux reprises pour y secouer mes draps. Mais bon, ça aura été une journée de ménage. J’ai fait du lavage, du séchage, du rangement… J’ai vidé des boîtes. On se croirait le 2 juillet. Pour moi, c’était davantage comme un 1er juillet, car j’avais congé aujourd’hui. Eh oui, je ne travaille plus les mardis. Je crois qu’une journée de congé par semaine ne sera pas de trop. Je devais en profiter pour faire des travaux scolaires, surtout composés de lectures, mais la chance de pouvoir ranger un peu plus ma chambre a pris le dessus.
Vers l’heure du midi, la Médiévale est venue faire son tour. C’est une bonne amie de mes colocs et elle est venue travailler avec Chowder une partie de l’après-midi. J’ai partagé un goûter de biscuits Ritz et fromage Saint-Paulin avec eux.
À bien y penser, il y a eu pas mal de visite à l’appartement aujourd’hui. Dandyboy est venu faire une saucette et Celui-qui-crie est venu chercher ses jeux de PS2.
Pour souper, on s’est fait livrer du Rôtisseries Fusée… Le standard cuisse-frites-sauce-salade. La surprise de la journée aura été le bon goût de la salade.
J’ai passé le reste de la soirée à vider les boîtes de ma chambre. C’est long. À toutes les fois que je sortais une feuille, je regardais ce que c’était et je me mettais à lire. J’ai déchiqueté une foule de papiers inutiles. Je garde beaucoup trop de trucs inutiles.
J’étais un peu triste aujourd’hui. Vieille Amie m’a écrit pour me dire quelque chose que j’aurais peut-être préféré ne pas savoir. J’ai vu plein de papiers concernant/appartenant/provenant d’une certaine personne… Il y a des jours où je voudrais que tout passe au feu. Ça me forcerait à être au présent et dans l’avenir. J’ai l’impression de vivre beaucoup trop dans le passé. C’est ça qui arrive quand je fais le ménage dans mes cochonneries.
J’espère qu’il fera beau demain.
À propos des commentaires...
Pour laisser un commentaire, il vous est demandé de vous inscrire. Ce n'est toutefois pas nécessaire. Choisissez l'option "Anonymous" et signez vous-même votre message. De cette façon, on saura qui a écrit le message, si bien entendu vous désirez être reconnu!
Pour laisser un commentaire, il vous est demandé de vous inscrire. Ce n'est toutefois pas nécessaire. Choisissez l'option "Anonymous" et signez vous-même votre message. De cette façon, on saura qui a écrit le message, si bien entendu vous désirez être reconnu!
lundi 27 septembre 2004
Un Jigsaw?
Le lever du corps fut difficile, mais je devais démarrer la semaine du bon pied! J'ai donc fait un peu de ménage dans ma chambre - il n'est jamais terminé celui-là - puis j'ai fait mes exercices (push-ups, chaise au mur, redressements, etc.), pour ça pour terminer l'avant-midi avec un déjeuner digne des pires obèses de la planète.
Chowder et Bye-Bi sont arrivés de leur cours vers la fin de l'avant-midi et tout ce beau monde est tombé dans la rédaction d'un texte à remettre au cours de l'après-midi, Gestion de classe. J'ai terminé ma synthèse à la sauvette puis j'ai accompagné Chowder au cours.
Il s'agit d'un cours assez unique en son genre, pour utiliser une expression plus neutre. Peu de gens en comprennent les enjeux, voire la pertinence. Je fais partie de ceux-là. Où plutôt j'en faisais partie. Un long monologue en début de période m'a fait réaliser certains points-clés (dont un appelé 'Jigsaw') et maintenant il semble que notre groupe saisit mieux ce qu'on attend de notre présence à ce cours.
En quittant la salle de classe, je n'avais pas vraiment le goût de retourner tout seul à l'appartement, donc j'ai décidé d'accompagner la Colleuse à son logis pour le visiter. La Colleuse est, comme moi, une étudiante en français et nous avons toujours eu bien du plaisir ensemble. Elle m'avait déjà parlé de son appartement bondé de filles - elle a 4 colocs! - et j'avais le goût de voir de quoi il en retournait (je parle de l'appartement, bien entendu!).
Après avoir passé un moment à jaser avec la Colleuse et ses copines, je suis retourné chez-moi pour trouver un ticket soigneusement attaché à l'essuie-glace de ma voiture. Oups! Un oubli qui me coûtera 52$!
Étant seul à l'appartement, j'en ai profité pour me faire une liste d'écoute avec le nouveau logiciel que nous employons pour écouter de la musique sur l'ordi de Bye-Bi. J'ai donc passé ma soirée à écouter toutes sortes de musiques en placotant sur le web avec mes cyberami(e)s. J'ai d'ailleurs mangé 10 biscuits Ritz en une bouchée en direct de ma webcam pour satisfaire l'appétit d'une fan incrédule...
Bye-Bi est arrivé tard et m'a annoncé qu'il avait un ranquart avec Applepie vendredi soir. Chowder est arrivé un peu plus tard et il m'a raconté des détails concernant la pièce de théâtre qu'il va interpréter dans trois semaines.
Je me couche, demain est un autre jour!
Précisions sur la nature de la diarrhée
Bon, je crois que ce n'est pas tout le monde qui connaît le sens de cette diarrhée...
En gros, je vais venir écrire ici quasi-quotidiennement mes pensées, ce que j'ai fait dans la journée, mes tracas, mes joies, etc.
Est-ce que je vais mentionner des gens sur ce site? Oui, mais habituellement je vais employer un surnom pour chacun d'entre eux. C'est plus drôle comme ça et si vous connaissez les personnes, vous devriez pouvoir les reconnaître.
Je vais habituellement écrire tard le soir (préférable, pour que les dates concordent) ou le matin suivant.
Pour commenter, critiquer, etc., vous n'avez qu'à cliquer sur le mot "comments" situé au bas de chaque message. Pour visionner les messages des autres, c'est également là que vous cliquez.
Voilà. Si vous avez des questions, vous savez quoi faire. À ce soir!
dimanche 26 septembre 2004
Diarrhée... The Return!
Après quelques années d'absence, elle est enfin de retour!
J'ai toujours voulu recommencer à écrire mes aventures (et mésaventures) sur le web. Puis j'ai découvert aujourd'hui un service Internet qui me permet de le faire, encore plus facilement qu'avant. Je ne connais pas beaucoup ce nouvel environnement, mais bon, j'en fais l'essai!
Vous remarquerez que ma diarrhée a changé de nom, ou plutôt, que le nom de son auteur a changé. En effet, j'ai mis de côté mon vieux pseudonyme, «K-Run», en faveur de celui que j'utilise présentement sur MSN Messenger. Le nouveau, «Raph Master C», semble un peu plus en rapport avec mon véritable nom quoique...
Là-dessus, je vous souhaite de passer du bon temps en naviguant sur le web et au plaisir d'avoir de vos nouvelles!