dimanche 14 novembre 2004
Connaissez-vous Oscar Renaud?
Vendredi 12 novembre : Faut payer
Le lever du corps fut difficile. J'ai assisté à un cours intéressant le matin puis la course aux commissions a commencé.
Je suis retourné à l’appartement pour me changer, ramasser mes affaires puis je suis parti au club vidéo porter les films que Bye-Bi avait loués. Après avoir stationné le RaphCar à Place Laurier, je suis allé à l’édifice municipal de Sainte-Foy où j’ai dû attendre jusqu’à 13h00 pour pouvoir payer tous mes tickets. Je suis ensuite passé à l’Espace Bell pour y déposer mon chèque de téléphone. Une journée qui m’aura coûté plus que 4$ en tous cas.
Je suis arrivé au travail vers 13h30, sans avoir eu le temps de dîner. Le souper, pris (le souper, pas moi!) en compagnie de Boucles d’Or, fut donc excellent!
Le soir, je suis arrivé chez moi pour m’y retrouver seul, mais pas pour longtemps. Bye-Bi et Applepie sont arrivés et peu de temps après, c’est le Fier Beauceron qui faisait son apparition. Ils allaient tous les trois jouer aux quilles pour un clair de lune. Puisque le Fier Beauceron y rencontrerait une demoiselle, j’ai tenté de lui donner quelques trucs de coiffure, mais il a préféré s’abstenir de porter le gel.
Ils ont quitté l’appartement et moi j’ai passé une petite soirée tranquille à clavarder et à naviguer. La Fille des Îles, la Basanée et Boucles d’Or m’ont invité à sortir, mais j’étais brûlé. J’ai décliné l’invitation et après avoir répondu à quelques messages sur MTGQuebec.com, je me suis couché.
Samedi 13 novembre : Budweiser Dancer
Le lever du corps fut difficile. Je travaillais de 9h00 à 17h00. Des brânleux nous ont gardé dans le magasin jusqu’à 17h10.
En arrivant à l’appartement, j’ai trouvé Bye-Bi et Chowder qui vidaient une espèce de grand bac en verre… un aquarium! Après l’avoir lavé, Chowder l’a installé dans le salon, là où se situait le repaire d’Oscar Renaud.
En soirée, nous avons écouté la télé un peu. Il y avait plusieurs films intéressants à l’écran, mais notre choix s’est arrêté sur Shrek. Vers 22h00, les gars m’ont demandé si je voulais les accompagner au Mundial – ce bar toujours plus vide que plein – pour y fêter Plume Rose et la Belle Voix, une membre de la chorale de Noël. J’ai tout d’abord refusé, mais en voyant mes complices se préparer, je savais que je ne pourrais pas rester à l’appartement une seconde de plus.
En route vers le bar, nous écoutions la radio qui diffusait des chansons « drôles ». Ils ont fait jouer une pièce amusante appelée « Dominique », chanson religieuse qui raconte les péripéties d’un pieux. Un extrait?
Dominique, nique, nique
S'en allait tout simplement
Routier, pauvre et chantant
En tout chemin, en tout lieu
Il ne parle que du Bon Dieu
Il ne parle que du Bon Dieu
Nous sommes arrivés là-bas vers 22h45. Il y avait une promotion spéciale : un verre de Budweiser pour 1$, et ce, jusqu’à minuit. Quand le douzième coup a sonné, j’avais déjà cinq verres dans la panse et un dans le nez.
J’ai discuté un bon moment avec le Feu Sacré, une fille en enseignement qui fait présentement son stage 4. Puisqu’elle a fait son troisième stage à Thetford Mines, elle a pu me donner de précieux renseignements à propos de ma future expérience.
Après son départ, j’ai rejoint mes comparses et Bye-Bi m’a convaincu d’aller parler à deux demoiselles qui étaient assises en retrait. Je les ai invitées à venir danser sur la piste. Il y a eu un peu de trémoussement, mais rien qui puisse m’impliquer. Elles ont quitté un peu plus tard. Il n’était toutefois pas question que je quitte la piste de danse. Je suis donc resté là un bon moment, parfois accompagné, parfois seul, mais toujours la patte en l’air. Lorsque mon spectacle prit fin, nous sommes partis de là.
Dans la voiture, je disais à tous que je me ferais 8 rôties en arrivant. C’est plutôt en 8 secondes que je me suis endormi sur le divan. Les gars m’ont réveillé et m’ont emmené à ma chambre : ils avaient fait mon lit et il y avait même un toutou pour moi! Je me souviens d’avoir éteint mon ordinateur mais pour le reste…
Dimanche 14 novembre : Rattraper le temps perdu
Le lever du corps fut difficile! Le réveil m’a fait sortir du lit, mais j’y suis retourné tout de suite. Quand j’avais un moment de lucidité, je jetais un coup d’œil à ma montre : 9h05, je suis correct…
Un peu plus tard, autre éveil : 9h10, je suis correct…
Encore plus tard, je regarde ma montre pour voir quelle heure il était : 9h10. Hein! Huh? J’ai regardé mon réveil : 10h58. POUR L’AMOUR! La pile de ma montre m’avait joué un bien vilain tour, moi qui devait être au travail à 11h00. J’ai téléphoné et je me suis rendu là-bas l’estomac rempli d’une pomme.
J’arrive au travail, un cochon mort dans la face. Je ne file pas trop : « Ça doit être la faim », que je me suis dit. Je suis donc allé dîner vers 12h30. Je me suis pris une grosse sale épicée au Ashton. Excellent, mais ça n’a pas enrayé ma migraine. En plus, je ne me suis pas vraiment bien senti le reste de l’après-midi. Il faut croire qu’une poutine le lendemain de la veille, c’est assez ordinaire merci.
Heureusement, la journée a passé assez vite. J’avais pas mal de travail à faire sur les ordinateurs alors je n’ai pas eu à tolérer les flos Yu-Gi-Oh!.
En quittant le stationnement de Place Laurier, une hystérique a soudainement sauté sur ma voiture. Il s’agissait en fait de Boucles d’Or, à qui j’ai offert le transport.
À l’appartement, les copains étaient en train de souper. Il y a maintenant une lumière dans l’aquarium et Oscar Renaud y vit en compagnie des poissons. Chowder a d’ailleurs acheté un autre poisson rouge, plus gros, qu’il a décidé d’appeler Deux Queues.
En regardant mon courriel, j’ai eu le choc de voir qu’une Certaine Personne m’avait répondu! J’ai été un peu triste en lisant sa réponse, mais bon, je comprends la situation.
Un peu atterré par ces nouvelles et fatigué, je me suis couché dans la chambre de Chowder. Il m’a recouvert de la couverture de sa grand-mère et est parti. J’ai dormi là un certain temps, parfois réveillé par le téléphone. D’ailleurs, j’ai été si surpris par l’appel d’Akuma Wolf que, dans l’excitation, je suis tombé par terre! J’étais seul pour répondre, le Président étant parti dormir chez Applepie.
En me levant, je me suis fait cuire un steak et 4$ de patates. Chowder est arrivé pendant que je mangeais. C’est à ce moment que j’ai eu la surprise de voir une Certaine Personne se brancher à MSN! Elle m’avait bloqué il y a environ quatre mois. Nous n’avons pas beaucoup clavardé, mais ça m’a remis en forme et de bonne humeur!
En plus, je crois avoir une bonne idée de l'identité de Belle. Mouhaha! Quelle farce monumentale...
J’ai terminé ma soirée en écoutant de la musique. Il est temps que je me couche, j’ai une grosse semaine devant moi.
Comments:
<< Home
Dominique, nique, nique
S'en allait tout simplement
Routier, pauvre et chantant
En tout chemin, en tout lieu
Il ne parle que du Bon Dieu
Il ne parle que du Bon Dieu
si mes souvenirs sont corrects je crois que c'est la seule chanson francophone a avoir atteint le nb 1 au billboard
Stie Câlice
Le Pôkeux '' comme dans l'expression pôker une chevre''
Publier un commentaire
S'en allait tout simplement
Routier, pauvre et chantant
En tout chemin, en tout lieu
Il ne parle que du Bon Dieu
Il ne parle que du Bon Dieu
si mes souvenirs sont corrects je crois que c'est la seule chanson francophone a avoir atteint le nb 1 au billboard
Stie Câlice
Le Pôkeux '' comme dans l'expression pôker une chevre''
<< Home