vendredi 5 mai 2006

 

Dernier droit


J’en arrive à la fin. Il ne me reste que mon cours par correspondance à terminer pour mercredi prochain. En fait, il faut aussi que je le commence. Sept résumés à écrire et un dernier essai de dix pages à rédiger. Encore un essai! Je commence à bien connaître le genre, surtout que j’ai écrit un texte sur l’essayistique. Et après? Ça en sera fini des cours. Pour l’instant du moins. Je tourne une page de la vie. À dire vrai, c’est peut-être davantage un chapitre, vu le temps que ça m’aura pris. Comme le dit mon proverbe préféré, « Mieux vaut en retard que jamais ».

C’est également le weekend du bal des finissants. Il s’agit peut-être de la dernière occasion que j’ai de saluer certaines personnes. Autant mieux profiter de cette occasion au maximum. Fidèle à moi-même, je ne serai pas accompagné lors de cette soirée. Et j’ai l’intention de clôturer ce bac avec panache. L’Autre Gars du Bac (le Sportif) m’a déjà dit qu’il en mettrait plein la vue. Pas question de le laisser impressionner la galerie tout seul! Ce sera un Raph Master Class qui fera son arrivée demain. On dit que la première impression est importante; je crois que la dernière l’est tout aussi!

Cela risque d’être toute une soirée! Il y aura tout d’abord un souper, puis vers 22 h, c’est bar ouvert! Ouf! la nuit promet d’être chaude, et moi aussi! Puisque c’est la dernière fois que je festoie avec certaines personnes, je me réserve le droit d’abuser. C’est le dernier droit que je m’arroge.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?