lundi 27 septembre 2004

 

Un Jigsaw?


Le lever du corps fut difficile, mais je devais démarrer la semaine du bon pied! J'ai donc fait un peu de ménage dans ma chambre - il n'est jamais terminé celui-là - puis j'ai fait mes exercices (push-ups, chaise au mur, redressements, etc.), pour ça pour terminer l'avant-midi avec un déjeuner digne des pires obèses de la planète.

Chowder et Bye-Bi sont arrivés de leur cours vers la fin de l'avant-midi et tout ce beau monde est tombé dans la rédaction d'un texte à remettre au cours de l'après-midi, Gestion de classe. J'ai terminé ma synthèse à la sauvette puis j'ai accompagné Chowder au cours.

Il s'agit d'un cours assez unique en son genre, pour utiliser une expression plus neutre. Peu de gens en comprennent les enjeux, voire la pertinence. Je fais partie de ceux-là. Où plutôt j'en faisais partie. Un long monologue en début de période m'a fait réaliser certains points-clés (dont un appelé 'Jigsaw') et maintenant il semble que notre groupe saisit mieux ce qu'on attend de notre présence à ce cours.

En quittant la salle de classe, je n'avais pas vraiment le goût de retourner tout seul à l'appartement, donc j'ai décidé d'accompagner la Colleuse à son logis pour le visiter. La Colleuse est, comme moi, une étudiante en français et nous avons toujours eu bien du plaisir ensemble. Elle m'avait déjà parlé de son appartement bondé de filles - elle a 4 colocs! - et j'avais le goût de voir de quoi il en retournait (je parle de l'appartement, bien entendu!).

Après avoir passé un moment à jaser avec la Colleuse et ses copines, je suis retourné chez-moi pour trouver un ticket soigneusement attaché à l'essuie-glace de ma voiture. Oups! Un oubli qui me coûtera 52$!

Étant seul à l'appartement, j'en ai profité pour me faire une liste d'écoute avec le nouveau logiciel que nous employons pour écouter de la musique sur l'ordi de Bye-Bi. J'ai donc passé ma soirée à écouter toutes sortes de musiques en placotant sur le web avec mes cyberami(e)s. J'ai d'ailleurs mangé 10 biscuits Ritz en une bouchée en direct de ma webcam pour satisfaire l'appétit d'une fan incrédule...

Bye-Bi est arrivé tard et m'a annoncé qu'il avait un ranquart avec Applepie vendredi soir. Chowder est arrivé un peu plus tard et il m'a raconté des détails concernant la pièce de théâtre qu'il va interpréter dans trois semaines.

Je me couche, demain est un autre jour!

Comments:
Je trouve que certains de vos "surnoms" ne sont pas très subtils et laissent deviner la vrai identité des personnes derrière eux: Bye-Be (c'est Bybe)et Phil par exemple. En ce qui concerne "la colleuse", je trouve que ce mot porte une connotation péjorative, ce qui n'est pas très sympathique pour cette personne qui semble ma foi bien aimable.

J'ai déjà hâte de lire la suite

Akuma
 
Akuma :

Il est vrai que certains surnoms seront moins subtils que d'autres, mais bon, rappelez-vous que ce ne sont pas seulement les gens qui habitent près de moi qui lisent ma Diarrhée.

Pour ce qui est du surnom "La Colleuse", la valeur péjorative que pourrait avoir ce terme semble négligeable, car, malgré cela, vous avez tout de même eu l'impression qu'il s'agissait d'une personne aimable.

Enfin, je suis heureux que vous soyiez devenu un fan dès le premier jour!
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?