vendredi 28 décembre 2007
Un regard sur 2007
2007. Que s’est-il donc passé cette année?
LOU-ANNE
L’année 2007 a commencé sur une note positive. Je me suis rendu compte que j’étais encore capable de tomber en amour. Une certaine fille du Lac-Saint-Jean aura réussi à me faire perdre la raison au profit de mes sentiments. L’aventure aura été de courte durée : tout juste un mois. Ceci dit, il me fallut plusieurs semaines pour évacuer son image de mon esprit et il m’arrive encore aujourd’hui de rêver à celle qui s’est exilée au loin. *soupir*
PERRAULT
J’ai terminé l’année scolaire entamée l’automne précédent. Madame Ruel est revenue de sa convalescence et je lui ai peu à peu redonné ses groupes. La malchance s’abattit sur elle et je pus reprendre les groupes un bon moment, celui de 4e secondaire jusqu’à la fin notamment. Quand j’y repense, ce fut une première année somme toute assez mouvementée, mon inexpérience me causant de nombreux problèmes, mais il faut bien commencer quelque part et c’est à Perrault que j’aurai fait mes premières armes. J’ai gardé contact avec quelques élèves de cinquième. C’est intéressant de voir comment ils vivent leur première année de collégial.
ÉCOLE DE LANGUE
Après l’année scolaire, j’ai pu – grâce aux bons soins de la Consciente – retourner travailler à l’École de langue française de Trois-Pistoles, en tant que professeur cette fois-ci. La différence avec le job d’animateur? Je devais me lever chaque matin et je finissais mes journées à midi. Ça ne m’a pas empêché de sortir, et je passais souvent mes après-midi à reprendre le sommeil perdu. J’ai d’ailleurs loué un appartement à Trois-Pistoles pour la durée de mon séjour, ce qui me permit de mieux «vivre». Cet été aura été marqué par ma nouvelle amitié avec certains profs et autres responsables de l’École. J’espère pouvoir y retourner en 2008.
LIMOILOU
Akuma Wolf et moi avons déménagé à Limoilou. Après de nombreux voyages, notre équipe de déménagement a complété sa tâche. Jean Claveau, Chowder et Stang partagèrent avec nous d’excellentes pointes de pizza.
Le nouvel appartement est cool. Nous avons un bureau dans lequel nos ordinateurs sont installés et où nous passons le plus clair de notre temps. Il y a aussi une pièce au sous-sol qui devait devenir notre salon. En date d’aujourd’hui, la pièce est toujours sans divan…
BOUDREAU
À l’automne, j’ai reçu un appel qui allait changer ma vie : j’étais invité à aller travailler à l’école Boudreau, une école secondaire pour adultes. J’ai donc commencé à enseigner à cet endroit, à cinq minutes en voiture de mon appartement.
C’est une école que j’aime bien, mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à enseigner là une fois la session d’automne passée, en janvier. Tout dépendra du nombre d’inscriptions. On verra bien!
LES VIDÉOS
Une nouveauté cette année : le «tournage» de petites vidéos qui ont remplacé en bonne partie les diarrhées écrites de ce site. Le tout fut inspiré par la publication sur le web de ma prestation de danse swing à l’école Perrault. Un peu plus tard, le classique «Thierry mange à table» était mis en ligne et la phrase «VOUS MANGEZ À TABLE?!» allait devenir un hit.
LES SOIRÉES CULTURELLES
À l’automne, une dynamique intéressante s’était mise en place : le lundi, j’avais un cours de danse sociale, et le mercredi, une activité culturelle à laquelle participaient le Président, Chowder et la Fille des Îles. La danse a pris fin quand mes partenaires ont lâché le cours – je les comprends bien, c’était beaucoup trop lent. Quant aux soirées culturelles, il n’a jamais été question de les abolir, mais nos préoccupations nous en ont éloignés.
LOISIRS
Outre les nombreuses sorties à la discothèque le Palace à l’automne et autres endroits du même acabit, nous avons également commencé à danser chez nous, sur les rythmes happy hardcore et trance de Dance Dance Revolution. Le jeu est devenu une habitude pour mon colocataire. Pour ma part, je me suis découvert un tendon faible sous le pied, ce qui me force à jouer avec des espadrilles…
J’ai également recommencé à jouer à Magic de façon compétitive. Je ne peux mettre autant de temps là-dedans qu’à la belle époque, mais j’apprécie toujours mesurer mon Deck Parfait aux autres stratégies gagnantes du moment.
J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt les 38 épisodes de la série Death Note sur le web.
J’ai également rendu visite à certains vieux amis. Amorphe, je crois que nos trois rencontres cette année constituent un record. ;)
LE SENTI
En cette fin d’année, je peux dire que je suis content de ce que j’ai fait. J’ai beaucoup appris et j’ai passé un bien meilleur automne que l’an passé. Je crois avoir mûri. Je sens que j’ai de plus en plus d’emprise sur la suite des choses. Je veux créer mon bonheur, et j’ai tout ce dont j’ai besoin pour y parvenir.
Comments:
<< Home
Wow toute une année!
Quelles sont tes résolutions pour 2008? Que te réserve la vie pour 2008? Quels sont parmi tes résolutions de 2007 qui sont non-résolue hihi
Bonne Année à toi mon ami «imaginaire» ;)
K :)
Publier un commentaire
Quelles sont tes résolutions pour 2008? Que te réserve la vie pour 2008? Quels sont parmi tes résolutions de 2007 qui sont non-résolue hihi
Bonne Année à toi mon ami «imaginaire» ;)
K :)
<< Home