lundi 3 juillet 2006
Semaine de fou
Ce fut une semaine assez chargée!
À l’École de langue, les journées sont assez courtes. Nous nous sommes rencontrés à 9 h / 9 h 30 chaque jour pour planifier les activités de la session Été : souper maïs, excursions, spectacles… Les pauses de dîner sont un peu plus longues qu’à l’Imaginaire : deux heures pour manger, c’est long. Les réunions se terminent vers 15 h 30 / 16 h.
Quand je dis que ce fut une semaine chargée, c’est que j’ai été pas mal occupé tout le temps que je ne travaillais pas.
Lundi, en fin de soirée, j’ai clavardé avec une demoiselle avec qui je n’avais pas jasé depuis belle lurette, Vallée-Jonction. La dame, que j’ai connue à l’époque où elle était barmaid en Beauce, a changé de profession : elle travaille maintenant comme danseuse nue! Elle m’a dit qu’elle travaillait justement au bar d’effeuilleuses de Rivière-du-Loup cette semaine. Pas le choix d’aller là mardi. J’ai donc téléphoné à mon partner Stereomike et, après quelques parties de beatmania chez lui, nous sommes allés rendre visite à la demoiselle en question.
Il y avait belle lurette que je n’étais pas entré dans cet établissement. Les bars de danseuses ne sont pas vraiment mon dada. Je trouve que ça ne mène à rien. Mais bon, j’étais sur place pour aller voir une amie, ce qui me donnait un bon prétexte pour fréquenter l’endroit, l’étudier et boire quelques bières. Stereomike a rencontré un gars qu’il connaissait et moi j’ai conversé avec Mme Jonction quand elle ne « travaillait » pas. Maudite belle soirée.
Mercredi, j’ai passé une soirée plus tranquille, mais en fin de soirée j’ai parlé avec Tite-Cœur qui est dans le coin (à Saint-Hubert). Je suis allé prendre une bière avec elle au seul bar de ce village. En jasant avec les autres clients, j’ai fini par replacer certaines personnes. Tout le monde se connaît en campagne…
Jeudi soir, il y avait un spectacle donné par une conteuse, Renée Robitaille. Je crois qu’elle travaille aussi à l’École de langue. C’était délicieux. Le directeur de l’École l’avait présentée en disant que ses contes abordaient surtout le thème de la maternité. En fait, le langage était plutôt grivois, mais c’était amené de façon très comique et quand même polie. Un très beau moment. Après cela, je suis retourné avec Stereomike visiter Vallée-Jonction. Une autre soirée fort agréable.
Vendredi, j’avais un souper à Trois-Pistoles avec les animateurs (nous sommes seize en tout). J’ai mangé pour 10$ de suchi. Nous sommes tous allés danser au Bellevue, la discothèque de Trois-Pistoles. À la fermeture du bar, nous sommes allés à la gare pour accueillir les étudiants. Ils sont arrivés vers 4 h du matin.
Samedi, je suis allé à l’École en après-midi pour corriger les tests de classement des étudiants. Nous sommes ensuite partis à Saint-Jean-de-Dieu pour assister à un concert de Vilain Pingouin. Divertissant, mais sans plus. Ça aurait peut-être été meilleur si ça avait coûté moins cher que 10 $…
Après souper, je suis retourné à Trois-Pistoles avec Barabas The Giant pour une autre excitante soirée au Bellevue. Cette fois-ci, ça a été plus sauvage un peu. Je me suis fait presque attaquer et violer sur la piste de danse. Comme me le disait la Consciente, certaines visiteuses viennent à Trois-Pistoles pour vivre de toutes nouvelles expériences… Il va falloir que je me surveille!
Comments:
<< Home
Que veux-tu dire par "attaquer et violer"? J'ai une collègue de travail qui a été témoin de gestes qui frôlaient la grossière indécence ce même soir au même bar. Était-ce vous cher neveu?
Publier un commentaire
<< Home