dimanche 9 juillet 2006
Animateur sur le réanimateur
La première semaine avec les étudiants est complétée. Ce fut une semaine assez chargée et je ne crois pas être en mesure de tout raconter ici, mais en voici néanmoins les faits saillants.
Une promotion
Puisque les groupes de débutants sont assez gros (20 personnes), le directeur de l’École de langue m’a offert d’assister une enseignante le matin en plus d’animer. Cette nouvelle tâche qui s'ajoute à mon travail d'animateur consiste à surveiller les étudiants lors de leurs exercices de prononciation et de les corriger au besoin. Voilà une excellente nouvelle et une expérience encore plus en lien avec mon futur emploi! Mon cv – ainsi que mon portefeuilles - n’en sera que plus riche!
Animation 101
Je me rends compte que je devrai mieux planifier mes ateliers. Un certain atelier durant lequel j’ai tenté de faire jouer les étudiants à Clue a été plutôt boîteux. Toutes sortes de problèmes sont survenus. Il faut également que je prévoie quelque chose au cas où il pleuvrait lors des journées où je dois faire quelque chose à l’extérieur. Ce travail ressemble vraiment à mon stage IV…
Néanmoins, je crois que je m’en suis plutôt bien tiré cette semaine. La nouvelle coopération que je développe avec l’enseignante de mon groupe me donne de bonnes idées pour la suite.
Le Bellevue
La « discothèque » de Trois-Pistoles. Un endroit que je commence à connaître pas mal. Les serveuses me connaissent et le DJ aussi. Je ferme le bar à tous les soirs – heu, peut-être pas TOUS les soirs mais souvent - et je passe mon temps sur la piste de danse.
Comme en faisait mention le Parrain dans un commentaire précédent, il y a de nombreuses danses lascives sur cette piste de danse. Pour répondre à sa question, je n’étais pas impliqué dans ces « ébats » lors de cette soirée en particulier, mais je crois savoir de qui il était question dans le compte rendu de sa collègue de travail. Il s’agissait en effet d’un couple assez « suggestif » dans sa façon de danser, mais il faut savoir que cette pratique n’est pas un événement isolé et que, malgré ses allures de préliminaires, cette danse n’implique pas forcément une suite salée. Il ne faut donc pas s’énerver le poil des jambes avec ce qui tient beaucoup plus du jeu que d’un quelconque rapport sexuel public. Je comprends néanmoins la réaction des gens qui n’ont pas expérimenté ou été témoins de cette danse « lambada-esque » auparavant. J'ai moi-même dû me plier à l'exercice, et pas toujours avec des personnes au physique attrayant. Je considère malgré cela que je dois me forcer un peu et m'assurer que les étudiants profitent tous de la même chance de s'amuser. Dans ces cas, je danse tout simplement moins longtemps.
Excursion dans le Sentier national
Après un bon trois heures de sommeil sur le divan de la Consciente, je me suis rendu à Saint-Jean-De-Dieu pour commencer une randonnée pédestre de 18 km. C’est un très beau sentier et, étonnament, la distance jusqu’à Rivière-Trois-Pistoles se fait assez bien. Imaginez si j’avais été en forme! Un conseil d’expérience : il est possible de sortir en soirée avant et après cette randonnée, mais attendez-vous à dormir jusqu’à 15 h le lendemain et à avoir un cochon mort dans les jambes.