dimanche 25 juin 2006

 

Que chez soi


Me voilà de retour à Saint-Clément! Pourquoi?

Il y a environ trois semaines, je recevais un appel de ma sœur, la Consciente. Elle me disait que l’École de langue française de Trois-Pistoles était désespérément à la recherche d’un animateur pour la session de juillet. On m’avait déjà approché par le passé, mais je n’avais pas pu donner suite à ces offres pour diverses raisons. Maintenant, l’heure est arrivée de relever ce défi!

Je serai animateur lors des ateliers de l’après-midi. En gros, je dois planifier, monter et animer des ateliers de communication pour des gens ne parlant qu’un français sommaire. L’objectif : les faire parler le plus possible! Cette semaine, c’est la semaine de planification. Les animateurs se rencontrent et planifient les activités de fin de semaine. La Consciente est d’ailleurs elle aussi une animatrice.

Je reviens donc habiter à Saint-Clément chez mes parents. Tout le monde semble très enthousiasmé par ma présence. Barabas the Giant est passé me voir et j’ai su que le Sniper était heureux d’apprendre que je ferais un séjour dans le coin. Il était déjà convenu que je verrai Stereomike également. Je pourrai donc renouer avec la vie clémentoise, avec tous ses avantages et ses inconvénients. Il n’est pas exclu que je me trouve un petit loyer à Trois-Pistoles si ma présence là-bas devait être requise trop souvent. Je verrai après quelques semaines.

Je tenterai de vous faire part de cette nouvelle aventure quotidiennement. À bientôt!

Comments:
Ahhh, le patelin natal. Pour être retourné dans le mien récemment, je dois avouer que ça fait du bien d'y retourner une fois de temps en temps, même que je ne voulais plus partir....

Bon séjour là-bas!

-LGDI
 
Je vous invite à découvrir le patelin natal de Raph en visitant http://www.info-basques.com/st-clement/sentier/index.php
La maison plus que centenaire des parents de Mr C sied sur le haut de la falaise de la Rivière Sénescoupé. On parle alors des "écarts" (prononcez écors) de la Sénescoupé.

On peut apercevoir la maison sur le premier belvédère de ce sentier.
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?