mardi 24 janvier 2006
Charité bien ordonnée
La journée a commencé en trombe. Je n’ai eu le temps que de m’habiller et de prendre une gorgée de jus d’orange. J’étais déjà parti, en marche vers mon centre d’achats préféré.
Le mardi, j’ai congé de cours. Je prévoyais garder cette journée pour faire les nombreuses lectures que mes cours de littérature, de philo et de socio requièrent, mais la demande de mon patron et l’appât d’un revenu ont pris le dessus. Je ne crois pas toutefois que je pourrai continuer ainsi bien longtemps : mes lectures commencent à s’accumuler dangereusement.
J’aime beaucoup ce que je fais au travail ces temps-ci. Plutôt que de rester au comptoir et d’étiquetter des cartes, je travaille sur le site de l’Imaginaire. Je dois rédiger des textes, les traduire en anglais, corriger les textes publiés par les autres employés, suggérer des améliorations à apporter, etc. Ça me change du rôle de commis que j’avais autrefois et rend mes périodes au comptoir moins longues.
Aujourd’hui, j’ai travaillé sur une liste de prix informatisée qui sera disponible sur Imaginaire.com bientôt, je l’espère. Je suis un développeur d’outils, c’est bien connu. Je m’arrange toujours pour me créer des documents efficaces, qui répondent à des besoins de gestion accrus. Regardez bien ce que je ferai lorsque je serai enseignant…
Mon quart de travail s’est terminé plus tôt. J’avais quelques emplettes à faire, dont un billet de spectacle pour mon colocataire, Akuma Wolf. Lors de mon voyage de retour à la maison, j’ai fait un arrêt à l’université où j’ai photocopié 5 $ de documents (littéralement). C’est avec grande joie qu’Akuma Wolf a pris possession de son billet. J’avais fait un autre heureux dans ma journée.
Normalement, nous devions jouer une partie de Romance ce soir, mais tout le monde s’est désisté. L’événement est donc remis à la semaine prochaine. Ça fait mon affaire, je n’avais pas trop la tête à ça à vrai dire.
J’ai passé une partie de la soirée à lire, mais pas forcément ce que je devais lire. J’ai plutôt commencé un ouvrage que je me suis procuré grâce au cadeau de Noël que ma sœur, la Jet Set, m’avait offert (un chèque-cadeau de 50 $ chez Archambeault). J’ai en effet acheté trois livres à la librairie : le dictionnaire des expressions et des locutions, le recueil Mieux dire, mieux écrire et celui que j’ai entamé ce soir, Petit cours d’autodéfense intellectuelle.
Très intéressant, ce Petit cours. C’est un ouvrage qui nous met en garde contre les attaques et les manipulations auxquelles nous faisons face à chaque jour, et qui nous aide à développer notre esprit critique. Je vous le prêterai si vous voulez.
J’ai parlé brièvement à une autre sœur, la Consciente. Elle me rappelait que j’ai jusqu’au 31 janvier pour faire une demande à l’École de langue de Trois-Pistoles si je désire enseigner là cet été. Je ne sais pas trop si ça m’intéresse. En fait, je ne sais vraiment pas ce qui va se passer avec moi à la fin de mon bac. Il faudrait peut-être que je me demande ce que je veux dans ma vie.
Là-dessus, bonne nuit (elle porte conseil).