mercredi 5 octobre 2005
Compte-rendu
En fin de semaine, c’était l’October's Fest, un party dans notre appartement pour célébrer l’arrivée… d’octobre. C’était aussi notre premier party organisé ici à l’appartement. Pour l’occasion, nous avions invité une cinquantaine de personnes. Voici quelques images de cette soirée mémorable.

Le coin de la bière

Capturé

Les geeks envahissent le salon
Aujourd’hui, 5 octobre 2005
Je me suis réveillé au son de mon réveil-matin à 5 h. Je l’ai éteint et je me suis levé à 7h. Après avoir pris une douche en vitesse, je suis sorti dehors et mon transport est arrivé quelques minutes plus tard. Caméléonne est une femme que je trouve assez particulière. On dirait un peu une marginale gothique sans le maquillage. Je crois qu’elle a le même âge que moi, ou presque.
Nous sommes arrivés à l’école vers 7 h 45. Le temps d’engouffrer un sous-marin au poulet et une pomme, et me voilà arrivé dans la cafétéria où le comité des portes ouvertes se rencontre une fois semaine. On nous a montré le résultat de notre travail acharné des dernières semaines : un beau dépliant tout couleur qui sera envoyé par publipostage aux foyers de la région. Le reste de la réunion a été consacré à des échanges concernant les visites guidées de cette journée à laquelle je devrai participer. Il faudra d’ailleurs que je demande congé ce dimanche-là.
Le matin, j’ai appelé la mère de l’élève qui m’a dit en pleine classe que mon cours était « platte ». Encore une fois, j’ai été chanceux : la dame était de mon avis, que c’était un commentaire qui n’avait pas sa place. La pauvre fille se mérite trois retenues.
Mon seul cours de la journée a été assez relaxe. Les jeunes passaient un examen. Grosse surveillance durant une heure environ. Enfin, j’ai surveillé la période des devoirs de 16 h 15 à 17 h 15 (une heure plus payante que les trois du vendredi soir à l’Imaginaire) et ensuite j’ai décidé de travailler dans mes préparations de cours. Caméléonne étant partie à 16 h, je me retrouvais sans moyen de transport. Autant profiter de la tranquillité d’une école le soir pour reprendre le temps perdu dans ma paperasse universitaire!
J’ai travaillé dans mes affaires jusqu’à 20 h. J’ai été productif : mes préparations sont toutes prêtes et mes rétroactions sont à jour.
J’ai téléphoné à Saptule pour qu’il vienne me chercher mais ça ne lui adonnait pas, alors j’ai parlé de mon problème à la demoiselle à la réception du Collège. Elle m’a offert le transport! Une fois rendu sur le Chemin Ste-Foy, j’ai pris l’autobus et je suis arrivé chez moi où j’ai trouvé un Joe Baz presque couché. N’ayant rien d’autre à faire pour le lendemain (assez jouissif comme sensation), j’ai décidé de prendre un moment pour écrire une diarrhée. En verra-t-on une autre demain?