mercredi 24 août 2005
Un nouveau départ
L’été tire déjà à sa fin et il est maintenant temps de reprendre le chemin de l’école. Mais avant d’en dire plus, faisons ensemble un petit retour sur l’été 2005.
La perte d’un être cher
Un événement qui a marqué mon été aura sans doute été le vol de ma voiture en mai passé. J’ai dû changer mes habitudes. Par exemple, je me suis rendu à Place Laurier pour travailler en joggant à tous les jours. Je suis assez fier de cela, moi qui ne faisais pratiquement aucune activité physique.
Cela a aussi changé mes habitudes de sortie. J’ai commencé à moins aller au Mundial et j’ai souvent pris l’autobus pour me rendre dans le Vieux Québec. J’ai aussi pu compter sur le grand cœur de mes amis qui possèdent une voiture. Finalement, habiter à Québec sans voiture n’est pas vraiment difficile.
Des weekends bien chargés
J’ai passé plusieurs fins de semaine à l’extérieur : à Saint-Clément pour le Festival du Bœuf, en Beauce pour le mariage de Wonder, en Mauricie pour le mariage du cousin de ma mère, à Old Orchard pour y perdre ma dignité…
J’ai consommé beaucoup d’alcool. Dire qu’il fût une époque où je dénigrais les gens qui sortaient dans les bars à chaque semaine… Fatapon!
J’ai eu beaucoup de belle visite cet été : StereoMike, Barabas the Giant, Amorphe et sa Femme-Guénille, le Volleyballeux, le Sniper, etc. Joe Baz a remarqué que tous mes amis étaient grands. Tiens, c’est bien vrai.
Ce fut vraiment un plaisir de revoir ma famille lors du mariage en Mauricie. Tout le monde était là! Et on a vraiment fait la fête. À quand le prochain?
Un chez-soi accueillant
Mon été a également été un moment où j’ai pu mieux connaître mes nouveaux colocataires, Joe Baz (anciennement connu sous le nom d’Akuma Wolf) et sa copine qui sent bon, la Foudre. Le Feu Sacré et la Revendicatrice ne sont arrivées que la semaine dernière. J’ai joué à Street Figther avec Joe Baz presque à tous les soirs. Chaque fois, j’ai perdu, mais dernièrement je pense m’être suffisamment amélioré pour que l’issue des matchs soit plus imprévisible.
Je suis également allé visiter mes anciens colocs mais toujours actuels amis Chowder, Bye-Bi et l’Avocate. La Belle Newfie habite maintenant avec eux, ce qui rend les visites encore plus chaleureuses.
L’avenir?
Je commence demain mon dernier stage. Ce sera au Collège de Champigny, à l’Ancienne-Lorette (près de l’aéroport). J’enseignerai le français à des jeunes de 4e secondaire. Un peu comme lors de mon passage chez les Mineurs de Thetford Mines, j’essaierai de vous raconter quotidiennement mes aventures dans ce nouvel environnement. Là-dessus, je vous laisse avec une photo de mon dernier voyage à Old Orchard. Ce fut vraiment un été sans classe!
*Photo retirée pour des raisons de sécurité*