lundi 20 juin 2005

 

Encore heureux!


Vendredi 17 juin – Soirée de gestion

Je ne me souviens pas trop de ce qui s’est passé durant l’après-midi, mais le soir je suis allé faire un tour au Mundial, endroit où je n’étais pas allé depuis trois semaines. Cette fois-là, c’était un peu différent parce qu’il y avait une rencontre organisée de gens de monclasseur.com. Mon partenaire de sortie du vendredi soir, Stang, avait envoyé un message à tous ses contacts. Je m’attendais donc à ce qu’il y ait une bonne foule sur place.

Je suis arrivé là vers 22h20. Il n’y avait pas un chat.

Bon sang, où étaient donc tous les dossiers? Stang est apparu, sortant des toilettes. En fait, les gens sont venus en grand nombre, mais plus tard en soirée. Ils n’ont donc pas pu profiter du 3 pour 1 auquel on a droit entre 22h30 et 23h00 (moi oui!).

Stang et moi avons essayé de motiver les gens à danser en nous donnant en spectacle au milieu de la piste. Cependant, j’avais du mal à me laisser aller. J’ai donc accéléré la consommation d’alcool. C’est à ce moment que j’ai rencontré une fille avec qui j’avais clavardé au courant de la semaine. J’ai passé la majeure partie du reste de la soirée avec cette miss fort sympathique qui me rappelle LeAnn Rimes. Ça a été agréable de revoir la clique de monclasseur.com.

À la fin de la soirée, j’étais passablement amoché mais LeAnn a eu la gentillesse de me raccompagner chez moi. Je suis entré dans l’appartement et je suis tombé sur le divan-lit comme une roche.


Stang & RMC

Samedi 18 juin – Wonder : Buried Alive!

Journée de travail standard à une différence près : la visite de Wonder habillé en Robin des Bois. Cet ancien collègue de travail mais toujours actuel ami se marie la fin de semaine prochaine. Ses amis ont donc planifié pour lui un enterrement de vie de garçon mémorable. Il devait entre autres vendre des condoms dans le centre d’achat. Il y a eu autre chose, mais je n’étais pas présent, mon travail réquérant ma présence à l’Imaginaire et non dans des endroits peu recommandables.

À la fin de la journée, Wonder et ses persécuteurs sont allés au bar Le Turf, et je m’apprêtais à les rejoindre quand SFChamp est apparu. Après avoir jasé un bon moment avec lui, j’ai rejoint les fêtards au bar de la rue Cartier. J’ai eu pas mal de fun et j’ai même rencontré l’Avocate et ses ami-es sur la piste de danse.

Après quelques pichets, les copains sont partis pour une autre destination. Pour ma part, je me suis rendu au Beyrouth-Cité pour y manger un shish taouk et y rencontrer Slick Yannick, ce collègue de travail de la section des cartes de sport. Il m’avait dit que ses amis et lui seraient au restaurant libanais jusqu’à 4h00-4h30 du matin : je suis arrivé à 2h20 et Tony, le proprio sympathique, m’a annoncé qu’ils étaient partis une demi-heure plus tôt. Pas le choix de décerner un Coco de Pâques Award à Slick Yannick. Heureusement, je ne suis pas allé là en vain, mon shish taouk étant délicieux.

Dimanche 19 juin – Billard avec LeAnn

Je me suis levé vers 10h30. Après une bonne douche et un déjeuner complet, j’ai décidé d’essayer de jogger jusqu’à Place Laurier. Je m’attendais à mourir durant le trajet, mais, en fin de compte, j’ai été pas mal meilleur que je ne l’aurais cru et j’ai fait toute la distance sans trop d’ennui. Ça doit être ma nouvelle diète à base de fibres qui fait de moi un homme de fer.

J’ai passé une très bonne journée et le soir j’ai même pu obtenir un nouvel horaire me donnant congé le vendredi et le samedi! Après trois ans, j’ai enfin mes samedis! Incroyable.

Le soir, j’ai revu LeAnn sur MSN. Elle voulait faire quelque chose alors nous sommes allés siroter une Smirnoff au StarBar. Elle m’a défié au billard. J’étais un peu craintif car je ne suis vraiment pas bon à ce jeu. Finalement, mon honneur a été sauvé par un gain de 3-0. Apparemment, il y en a des pires que moi. Il y a peut-être aussi ce règlement qui fait que l’on perd si on coule la blanche en tentant de faire la 8.

Lundi 20 juin – Visite du fondateur du rôt belzilien

Je me suis levé vers midi. En effet, je ne commencerai à travailler à temps plein que la semaine prochaine. Je dispose donc d’une semaine de congé.

Après avoir mangé et m’être rafraîchi le corps, j’ai reçu la visite de StereoMike, un ancien Clémentois. Beau temps oblige, nous sommes allés prendre une marche à la recherche d’une terrasse bien remplie. Les bars n’étant pas vraiment « attrayants » sur Myrand, nous nous sommes rendus à l’université où nous attendaient environ une demi-douzaine de clients. Nous avons donc rebroussé chemin pour finalement nous accommoder de la terrasse du bar Le Cactus.

Après deux pintes de Bleue et plusieurs discussions surtout orientées sur le passé, nous sommes partis au Beyrouth-Cité. Je voulais faire connaître à StereoMike la puissance d’un bon shish taouk. Je crois qu’il a bien apprécié.

Après le départ de StereoMike, je suis allé visiter mes anciens colocs. Ce fut une courte visite, mais l’hospitalité était au rendez-vous.

De retour à l’appartement, j’ai écouté le film Entre la mer et l’eau douce, une production québécoise datant des années 60. J’ai eu l’impression désagréable – mais combien intéressante – d’avoir lu une œuvre de Réjean Ducharme. Toujours des gens confrontés à une certaine fatalité. Ça me met mal à l’aise, mais en même temps j’ai l’impression d’être transformé par ces visions négativistes. Elles me plongent dans des atmosphères assez différentes de la musique house qui joue continuellement dans ma chambre quand je clavarde ou encore lorsque j’écris ma Diarrhée.

Mes verres de contacts commencent à coller. Bonne nuit.

Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?