lundi 30 mai 2005

 

Un mois avec moi



J'ai passé le mois de mai tout seul. Bye-Bi était parti en voyage au Costa Rica et L'Avocate a été retenue à Montréal jusqu'à la fin du mois.

Pour me divertir, j'ai beaucoup sorti, j'ai davantage parlé à des anciens amis : Amorphe, Thorgal, la Motivée, Vegeta et... une Certaine Personne, entre autres. Ce fut un mois spécial, mon dernier ici. Voici ce qui l'a marqué...

Le vol du RaphCar

J’étais parti jouer à Street Fighter chez le copain PluieTown. J’avais fait mes devoirs : une belle feuille de papier blanche – même pas lignée – sur laquelle j’avais écrit « VISITEUR 335 », apposée sur le tableau de bord de ma voiture, allait m’assurer qu’elle ne serait pas remorquée de ce stationnement privé. Je m’étais en effet garé devant le Pavillon Montcalm, un ancien séminaire converti en immeuble à logements.

Nous avons joué de 18h30 à minuit. Oui, nous sommes des freaks.

À la sortie du Pavillon, j’ai constaté que ma voiture était absente de l’endroit où je l’avais laissée quelques heures auparavant. Plus j’avançais, moins elle était là. Bon sang! J’avais pourtant indiqué que j’étais visiteur!

Contrarié, je suis retourné à l’intérieur du Pavillon pour m’informer, mais, à cette heure tardive, le bureau de réception était déjà fermé depuis un certain temps. Aucun garde de nuit n’étant visible aux alentours, j’ai décidé de retourner chez moi à pied et de revenir m’informer le lendemain.

Arrivé devant l’ordinateur présidentiel, j’ai pensé à chercher sur le net le site du Pavillon Montcalm. Je l’ai trouvé, et j’ai aussi découvert un numéro de téléphone pour joindre le gardien de sécurité.

- Bonjour! Je me suis garé dans votre stationnement ce soir et, apparemment, vous m’avez remorqué. J’aimerais savoir où je pourrai récupérer ma voiture.
- Je regrette Monsieur, mais j’ai bien l’impression que vous vous êtes fait voler votre automobile, car nous n’avons fait remorquer aucun véhicule ce soir.
- Fatapon!

J’ai téléphoné à la police et des agents sont venus prendre ma déposition, à 1h00 du matin.

Le lendemain, j’ai appelé mes assurances. La dame qui s’est occupée de mon cas m’a dit qu’en cas de vol il n’y avait pas de règlement avant 30 jours. D’ici là, la compagnie m’a payé une location de voiture pour me dépanner. J’ai roulé en Sunfire de l’année - ordinaire comme véhicule – en attendant l’appel des assurances qui me diraient alors combien ils m’offriraient pour ma voiture volée.

Au bout d’un mois, la dame des assurances a téléphoné pour m’annoncer le montant d’argent auquel j’avais droit. J’ai été agréablement surpris. Il faut dire que je m’étais inventé bon nombre de scénarios d’horreur. Je m’étais résigné à m’acheter une paire de chaussures. Finalement, je pourrai régler certaines dettes et profiter d’un petit coussin pour l’été. Car il n’est pas question pour moi de me racheter une voiture tout de suite. Voyons voir plutôt si je suis capable de survivre sans auto, moi qui en ai toujours possédé une depuis les dix dernières années. L’adaptation risque d’être pénible.

Cours d’été

Ce malheureux événement a fait que j’ai raté la première semaine de mon cours d’Éthique en enseignement. J’ai d’ailleurs été surpris, la semaine suivante, de voir qu’il y avait plusieurs personnes que je connaissais dans le local : certaines matantes du Bac, Tina Tango et autres connaissances intra-BES.

Pour ce qui est du cours lui-même, je dois avouer que je trouve ça assez intéressant. C’est un cours qui porte sur l’éthique. Les thèmes abordés sont la liberté, la conscience, les responsabilités, les valeurs, etc. C’est très intéressant, mais je crois que plusieurs étudiants ne sont pas du même avis que moi. Tant pis pour eux!

Retour au Pays des Mineurs

Grâce à la Prof de Choix de Carrière, j’ai obtenu un petit contrat d’enseignement à Thetford Mines pour cinq semaines. Je me suis donc rendu à mon ancienne école de stage tous les mardis et jeudis pour donner une heure de cours durant la pause du midi. Si on regarde la dépense de temps et de gaz, ce n’est pas forcément très payant, mais je l’ai fait pour l’expérience.

De plus, ça m’a permis de revoir quelques connaissances de l’endroit. C’est un endroit que j’aime bien. Au fait, j’ai pu goûter à la fameuse poutine du Dairy Joy. Je suis resté un peu sur ma faim, mais c’était quand même fort comestible. Il me reste à essayer la spécialité de la maison : le sandwich italien. J’ai hâte!

Aurevoir mes amis du 772, Place-Philippe!

Eh oui! il est maintenant temps pour moi de déménager. Chowder va reprendre sa chambre en compagnie de la Belle Newfie. L’Avocate garde la grande chambre et Bye-Bi, son havre de propreté.

C’est donc la fin d’une période de ma vie que je n’oublierai certainement pas. J’ai découvert ici des gens adorables, de belles personnes. Heureusement, je déménage à deux pas, au 784 Place-Philippe. Je pourrai donc facilement voisiner mes anciens colocs.

C’est néanmoins avec tristesse que je quitte ce bel appartement et ma chambre qui, finalement, n’aura jamais vraiment été bien rangée. Je laisse derrière moi une année de cohabitation qui m’aura fait le plus grand bien. J’ai appris que vivre avec des colocs, c’est plaisant!

Et sans rien vouloir enlever à l’Avocate et mes anciennes blondes, vivre avec des gars m’aura redonné un peu de cœur au ventre, un peu de cette bêtise masculine qui m’a fait défaut peut-être un peu trop longtemps.

Je vous aime, mes amis du 772. Je n’oublierai jamais l’année que j’ai passée avec vous.

Bonjour, nouveaux colocs du 784!

J’emménage avec le Feu Sacré, Akuma Wolf, sa copine et la Revendicatrice. Un 7 ½ partagé entre cinq personnes, dont un couple. Comment nous organiserons-nous? Quelles nouvelles routines émergeront? De quoi auront l’air nos relations?

C’est trop de questions pour une seule soirée. De toute façon, personne n’en connaît les réponses. Faudra attendre la suite de mes aventures qui, je vous le promets, seront racontées plus assidûment. À bientôt!

Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?