jeudi 28 avril 2005
Are you gonna hit my heart?
Je me suis réveillé vers midi. En fait, je me suis réveillé quelques fois avant cela, mais je me rendormais toujours. Il faut dire qu’il n’est pas super évident de pouvoir dormir dans un salon quand tout le monde se lève tôt.
En gentilhomme, j’avais laissé Chowder (l’enfant chéri) et la Belle Newfie dormir dans ma chambre. C’est beaucoup mieux ainsi, moi qui suis un couche-tard et eux qui devaient se coucher tôt.
En fin de compte, je ne me suis pas couché si tard que ça. C’est que j’avais passé une grosse journée, la dernière de ma session.
Elle avait commencé vers 5h30, avec mon réveil en sursaut puisque je devais terminer un travail pour 10h00. En m’approchant de l’ordinateur, j’ai vu que Vallée-Jonction était en ligne. Elle arrivait de travailler. Ah! la vie de barmaid.
J’ai rédigé mon travail en temps, et je suis parti à l’université pour le remettre et faire mon dernier examen. J’y suis allé en voiture, pour économiser temps mais surtout pas argent (10$ de stationnement). J’étais heureux d’avoir pris cette décision lorsque, arrivé dans le local informatique pour faire imprimer mon travail, j’ai constaté que j’avais oublié ma disquette dans l’ordinateur de Bye-Bi... Coco de Pâques Award?
Cours à la voiture, cours à l’appartement, cours à l’ordinateur, cours à la voiture, cours à l’université, cours au pavillon Bonenfant, cours à mon local, cours déjà commencé.
J’ai remis mon travail et j’ai fait un examen ordinaire.
J’ai rejoint quelques collègues à la cafétéria de l’endroit. S’y trouvaient l’Autre Gars du Bac (le Sportif), Marie-Cœur, la Groupie, Mme Miss Veillette et la Femme-chat. Je devais terminer un dernier travail en après-midi avec Marie-Cœur. Cette dernière, souffrant d’une irrésistible envie de virer la brosse, a convaincu tout le monde d’aller dîner au St-Hubert pour célébrer la fin de la session. Je n’ai eu d’autre choix que de suivre.
Puisque je suis devenu un mangeur santé, j’ai pris une salade sud-américaine. En voyant les assiettes de frites et de morceaux de poulet qui arrivaient devant mes collègues, j’ai quelque peu regretté mon choix, surtout quand j’ai vu qu’il y avait 4$ d’oignons dans ma salade. L’Actif a toutefois pris le dessus et c’est dans l’allégresse que j’ai dégusté mes légumes.
Un Mille-Feuilles dur à couper plus tard, je retournais à l’appartement en compagnie de Marie-Cœur pour que nous finissions notre travail de didactique. Nous avons trouvé un Président affairé sur l’ordinateur. Après avoir niaisé et fait semblant de nous reposer quelques minutes, nous avons compris que le Président allait rester à son poste alors nous sommes partis dans ma chambre pour y travailler. L’attrait du lit était toutefois trop grand et nous n’avons eu d’autre choix que de faire quelques colles amicales sur le lit.
Le Président a fini par lâcher son ordi et nous avons pu retourner au salon. J’ai procédé à la complétion du travail alors que Marie-Cœur regardait les albums-photos qui traînaient ça et là.
Tina Tango est arrivée peu de temps après - un Président ne reste jamais seul bien bien longtemps - puis ce fût au tour de Marie-Cœur de partir, au même moment où Chowder et la Belle Newfie revenaient. Avec l’arrivée de l’Avocate, tous les éléments étaient en place pour notre souper de colocs.
Il fallait toutefois que Chowder aille porter sa voiture à St-Elzéar pour des réparations. Sans hésiter, j’ai tout de suite offert de l’accompagner pour ne pas qu’il trouve la route trop longue tout seul. Ok, c’est un mensonge, c’est l’Avocate qui m’a convaincu.
De retour de notre périple en Beauce, nous avons mangé une excellente fondue (pour faire changement) et nous avons arrosé le tout de vin rouge. Cette fois, personne n’a failli passer au feu.
En soirée, j’ai raconté à Tina Tango plusieurs anecdotes de culbutes et autres péripéties tout aussi farfelues. Sorti de nulle part, Dandyboy est arrivé pour inviter Chowder à sortir. J’ai sauté sur l’occasion pour m’inviter. Après une saucette chez notre conducteur, nous nous sommes rendus au Pub de l’Université Laval, endroit qui me rappelle Montréal par sa multiethnicité. Par hasard, j’ai trouvé des amies de l’Avocate sur la piste de danse. Peu de temps après, Dandyboy venait m’annoncer notre départ.
Après un saut aux résidences pour voir si Miss Teacher était présente (négatif), nous sommes allés nous coucher comme des grands.
Aujourd’hui, j’ai pris ça pas mal tranquille. À part une visite en soirée chez Top75, une fille de MonClasseur.com, où j’ai fait la correction d’une dissertation, je n’ai pas fait grand-chose. Ménage de mon compte Hotmail, Miss Teacher qui m'annonce une autre nouvelle abracadabrante, Amorphe qui me montre sa machine à Karaoke... et moi qui écoute "Hit My Heart" de Benassi Bros en boucle...
Ça fait du bien une journée de congé.