jeudi 3 février 2005
Une beigne, un frite, un cantaloup
Mercredi, les jeunes du groupe 06 se faisaient vacciner à la première période. Ça m’a rappelé l’époque où j’avais peur des piqûres.
Le midi, nous avions une rencontre avec les représentants de 5e secondaire pour poursuivre l’organisation des activités de la Saint-Valentin et du carnaval étudiant. Une nouvelle activité s’est ajoutée à l’horaire : le bain de neige. La question est : est-ce que je suis game?
J’ai également choisi mon activité pour la journée «neige» de la semaine prochaine : j’irai à Sherbrooke jouer aux quilles et au paintball «Laser». Quoi de plus plaisant que d'abattre des élèves? Ça promet d’être une journée riche en sensations fortes (surtout lors du bowling).
À la dernière période de la journée, mon superviseur est venu assister mon cours pour pouvoir le commenter par la suite. Tout s’est très bien déroulé et M. Marchand n’eut que des bons mots pour moi. Cette bonne nouvelle a ensoleillé la fin de ma journée. J’en ai donc profité pour aller ouvrir du monde au Grimoire. J’ai aidé les gars là-bas à peaufiner leurs paquets ; ils étaient heureux.
Le lendemain (jeudi), j’avais une journée libre de cours. La seule période où je rencontrais les élèves, ils devaient se faire vacciner.
J’ai donc profité de mes périodes libres pour terminer mon journal professionnel et ma planification pour la semaine prochaine. La partie intéressante de la journée a commencé à la fin de la dernière période : nous avions rendez-vous avec les stagiaires de Black Lake au resto-bistro-bar L’Allongé où j’ai mangé la semaine dernière.
Arrivé sur place en premier, j’ai eu la chance de pouvoir accueillir la Vietnam Girl et la Fille aux Bas Bizarres. La Médiévale, la Patriote et la Correctrice sont arrivées presque immédiatement après. Ensuite, ce fut au tour de la Rayonnante et de trois mathématiciens de Black Lake de se joindre à nous. Enfin, les trois autres stagiaires de notre école, Celle-qui-saigne-du-nez, le Rouquin et l’Européenne, sont arrivés un peu plus tard.
J’ai partagé une assiette de nachos avec la Patriote et nous avons discuté avec les gens de Black Lake de nos expériences respectives en classe. Apparemment, nous sommes choyés ici à Thetford Mines. Nous n’avons pas vraiment de problèmes de discipline. Ce n’est pas le cas dans l’école de nos camarades où ils doivent être beaucoup plus stricts.
Peu à peu, notre groupe s’est dissolu. Les survivants ont donc décidé de poursuivre la soirée au chalet où habitent la Médiévale et la Patriote. Trois voitures se sont suivies pendant le trajet qui semblait interminable. Arrivés sur les lieux, nous sommes passés par derrière car la porte de devant était, semble-t-il, impossible à ouvrir. Curieux, j’ai voulu voir quel était le problème de la poignée de porte défectueuse. La Patriote m’a montré qu’elle était incapable d’ouvrir la porte. J’ai essayé moi-même : j’ai ouvert la porte au premier essai. Un Coco de Pâques Award est décerné à nos deux campeuses qui n’ont jamais appris qu’on a davantage de chances d’ouvrir la porte en poussant dessus quand on tourne la poignée.
Le reste de la soirée, nous avons écouté «Le cœur a ses raisons». J’ai ri un bon trois minutes durant la demi-heure que l’émission a duré. Nous avons ensuite jasé de tout et de rien en mangeant des biscuits Célébration et du maïs soufflé jusqu’à ce que je parte le dernier, vers 0h30.
Cette Diarrhée est dédiée :
- à mon superviseur de stage qui lâche 4$ de jeux de mots ;
- aux gens de Black Lake qui sont venus nous visiter ;
- au Parrain et à la Parraine qui m’ont envoyé des photos de mes cousines ;
- aux poignées de porte qui niaisent le monde.
Comments:
<< Home
Eh M. Caron.
Je n'aime pas vous entendre dire que des gens étaient heureux que vous ayez paufiné leur paquet:)
Et ne dit-on pas dissous au lieu de dissolu? À moins qu'il y ait un verbe dissoluer. C'est mon ami le Bescherelle qui m'a dit tout ça.
Sans rancune.
Celui-qui-crie
Publier un commentaire
Je n'aime pas vous entendre dire que des gens étaient heureux que vous ayez paufiné leur paquet:)
Et ne dit-on pas dissous au lieu de dissolu? À moins qu'il y ait un verbe dissoluer. C'est mon ami le Bescherelle qui m'a dit tout ça.
Sans rancune.
Celui-qui-crie
<< Home