mercredi 23 février 2005
Stand As One
Lundi 21 février 2005 : L'anniversaire se fait encore sentir
Malgré le fait que je me sois couché de bonne heure, le lever du corps a tout de même été difficile.
J’ai été fatigué une bonne partie de la journée. Le soir arrivé, j’ai joué à Magic avec Mietek et son ami surnommé "Tête", puis, plutôt que d’écouter Le Négociateur, je suis allé faire du net puis me coucher.
Mardi 22 février 2005 : Visite au presbytère
J’avais plusieurs choses à compléter avant la fin de mon stage alors je suis resté à l’école jusqu’à 19h00. Quand je suis parti de là, je me suis arrêté à La Bourgade pour m’y acheter une grosse sale et je me suis rendu au presbytère où habitent Celle-qui-saigne-du-nez, l’Européenne et le Rouquin. J’ai passé la soirée là, à aider l’Européenne avec ses exercices de français et à déconner avec les deux autres. Ah oui! j’ai aussi eu une espèce de diarrhée là-bas, une vraie.
Mercredi 23 février 2005 : Un show Hardcore!
C’était le moment de dire au revoir à mes élèves. Je leur ai lu mes journaux professionnels et j’ai fait tirer des Skittles. Tout le monde était content.
Le soir arrivé, nous nous sommes rendus au bar le Cactus pour assister au spectacle de Stand As One, le groupe de musique de mon élève farceur. Il est guitariste dans cette formation.
On a eu droit à tout un show. Le premier groupe, A Wish for Redemtion, s’est exécuté sans grand éclat. Mais tout a changé lorsque Stand As One a pris l’assaut de la tribune. Tout le monde s’est écarté soudainement, comme si une bagarre éclatait. Je croyais avoir affaire à un slam, mais les jeunes se sont mis à frapper dans le vide, comme s’ils sacraient une volée à leur ami imaginaire. Nous étions bouche bée.
J’ai failli aller rejoindre les danseurs une couple de fois (Celle-qui-saigne-du-nez m’y encourageait fortement!), mais quand j’ai vu le gars qui était debout devant moi manger un coup de pied dans la face, j’ai pensé que ça serait peut-être ordinaire de finir le stage avec un nez cassé. Je suis donc resté près du bar.
Ce fut une très belle soirée! Mémorable!