jeudi 17 février 2005
Réveiller le fou en moi
Mercredi 16 février 2005 : That’s platte!
Dans le cadre de notre stage, nous avons accès à plusieurs moyens pour avoir un feedback de nos prestations. Mon enseignante associée ou encore le superviseur de stage vient en classe et me dit par la suite ce qui cloche, ce qui va bien, etc. Il y avait toutefois un autre moyen que je n’avais pas encore essayé : la vidéoscopie.
À la troisième période de la matinée, la Patriote est venue s’installer à l’arrière de la classe pour filmer mon cours. Une fois l’exercice terminé, j’ai procédé à l’écoute du dit document vidéo.
Bon sang que je suis platte!
J’ai pris à ce moment la résolution d’être plus vivant en classe.
Le soir, je suis allé me défouler en jouant aux cartes avec les jeunes au Grimoire.
Jeudi 17 février 2005 : Fou comme Brak
Je n’avais qu’un cours à donner ce jeudi. J’ai décidé que le nouveau Raph allait prendre les choses en main. J’ai laissé tomber la chemise – comme Zebda – et je suis arrivé à l’école en gaminet (cherchez dans le dictionnaire).
J’ai donné un excellent cours en multipliant les farces. Les élèves ont bien participé, ils semblaient aimer le cours! Et tout cela en faisant des exercices de participes passés!
J’étais vraiment content. Ça a donné le ton à la soirée que nous allions passer entre stagiaires au chalet où habitent la Patriote et la Médiévale.
Après un passage obligé à la SAQ, nous nous sommes rendus à destination où nous attendaient des pointes de pizza bien chaudes! Durant le souper, nous avons dévoilé de qui nous étions l'ami secret pour la St-Valentin (nous avions tiré un nom au hasard chacun et nous nous sommes donné des cadeaux de façon anonyme toute la semaine). Personne n'a eu de problème à m'identifier comme l'ami secret de Celle-qui-saigne-du-nez. Fatapon!
Nous avons ensuite écouté Le Cœur a ses raisons en sirotant des Smirnoff Ice et la soirée s’est terminée par une belle partie de Trou-de-cul.
Que c’est beau la vie de stagiaire!