samedi 29 janvier 2005
I'm a different person
Tout d'abord, félicitations au Grand Flanc Mou qui a découvert le sens de "loud speaker". Il se mérite le Stidotte Award.
Maintenant, récapitulons…
La journée de jeudi fut marquée par mon premier cours donné au groupe 05 (le plus fin apparemment). Pas de problèmes à ce niveau-là. Puisque je n’avais qu’un cours à donner cette journée-là, j’en ai profité pour visiter les lieux, rencontrer du personnel. On aurait dit que je jouais à Romance.
Le soir, je suis allé faire un tour au Grimoire, mini-boutique de Magic, avec Mietek, mon hôte. J’y ai joué quelques parties. La soirée de cartes s’est teminée un peu en queue de poisson à cause d’une défaite inattendue.
Pendant que j’étais là, Celle-qui-saigne-du-nez m’a téléphoné pour que j’aille les chercher, eux, les trois stagiaires qui habitent dans un presbytère. J’ai acquiescé (wow! je suis assez fier d’avoir orthographié ce mot correctement du premier coup!).
Suivant les instruction de CQSDN (un mandné…), je suis arrivé à une église et un presbytère, mais personne ne se manifestait. J’ai fait le tour de la bâtisse aux cent portes une dizaine de fois, puis je me suis tanné et je suis parti au Cactus, où nous devions sortir.
La Patriote, la Médiévale et un inconnu m’y attendaient. L’inconnu s’est révélé être un garagiste auquel la Patriote avait eu affaire dans la journée. Chic type, il m’a accueilli avec un Molson Ex Light…
Le Cactus semble être le bar des jeunes. J’y ai reconnu une dizaine d’élèves de 5e secondaire, et eux y ont reconnu 3 stagiaires. Dommage d’avoir une réputation à conserver, je me serai défoncé lors du concours de breakdance (dansé sur du MC Hammer!). Peut-être que je me mettrai un masque la prochaine fois. Je serais le candidat mystère, le danseur inconnu, le rapper masqué… Désolé, ça m’arrive de temps en temps.
De retour à l’appartement, j’ai sommeillé sur le divan jusqu’à ce que je trouve mon sujet pour mon journal professionnel – c’est-à-dire 4h00 – puis je me suis couché.
Le lendemain, j’ai dû me lever tôt pour rédiger ce satané journal. Ça m’a pris 40 minutes. Heureusement, je ne manque pas d’inspiration pour ces travaux-là. J’ai parlé de l’estimation de la durée des exercices à faire réaliser aux jeunes. Palpitant.
Arrivé à l’école, j’ai dû retourner à la maison, car ma disquette ne fonctionnait pas. Nous avions quand même plusieurs documents à remettre cette journée-là. Heureusement pour moi, je n’avais pas de cours à donner, car il s’agissait d’une journée de planification.
La planification, c’est intéressant. Une fois de plus, j’ai assisté à quelques dollars de réunions, toutes aussi intéressantes et enrichissantes les unes que les autres. Nous avons dîné à Blacklake, la ville voisine (maintenant un secteur de la grande ville de Thetford Mines), au restaurant l’Étoile. C’était excellent! Le bar à pâtes était un concept nouveau pour moi, mais combien intéressant!
J'ai enfin su pourquoi il n'y avait personne à l'église la veille : je n'étais pas à la bonne église (Coco de Pâques Award).
Je suis revenu à Québec en soirée, sous les airs de Daft Punk. D’ailleurs, je me suis mis à sauter partout (pas dans le char par exemple) quand j’ai appris que le groupe lançait un album en mars.
En soirée, je suis resté tranquille chez moi à clavarder jusqu’à ce que la Motivée fasse son apparition. Nous sommes allés au StarCafé prendre un morceau de gâteau. C’est la troisième fois que nous allons là. C’est cool, nous regardons les gens, nous les commentons, etc. Que de plaisir!
La journée du samedi fut marquée par le travail et une belle soirée avec une Certaine Personne. Elle a ramené d’Inde une compilation de musique house assez hot. J’ai enfin pu connaître le nom d’une pièce que je cherchais en malade (Lola’s Theme, par les Shapeshifters, si vous voulez savoir). Je me suis couché assez tôt. La fatigue, vous savez…
Cette Diarrhée est dédiée aux stagiaires de l'Université Laval qui, un peu partout dans le monde, transmettent des connaissances...
St'une farce!