mardi 25 janvier 2005

 

Exil à Thetford


Me voici rendu à Thetford Mines, capitale de l’amiante! Je suis arrivé vendredi vers 23h30. Mon Hôte m’a accueilli puis m’a laissé, lui qui se couche assez tôt habituellement. Moi, j’avais quelques documents à terminer pour le lendemain. Je me suis donc installé au sous-sol pour y faire de la lecture et écrire.

Avant de me lancer dans la rédaction de mes préparations de cours, j’ai décidé de lire quelques documents. Je me suis évaché sur le divan, et j’ai commencé la lecture des règlements des élèves.

Je me suis réveillé en sursaut vers 4h00 du matin! J’ai rapidement composé mes préparations de cours et je me suis couché dans ma nouvelle chambre vers 5h00, me laissant ainsi un bon 2 heures de sommeil.

À 7h15, je me suis levé à la course et je me suis rendu à l’école dans le RaphCar qui ne semblait pas apprécier la température sibérienne. Ce fut une journée assez éprouvante. J’avais 4$ de nouvelles choses à apprendre, 4$ de stress à cause d’un document qui ne s’était pas rendu à mon superviseur de stage et 4$ de fatigue, pour un total de 12$ de «j’ai hâte que la journée finisse».

Ce fut néanmoins une belle journée qui m’a permis de rencontrer les différents groupes d’élèves. J’ai d’ailleurs eu à en choisir 2 parmi les 3 de mon enseignante associée. J’ai pris le plus fin et le plus malcommode. Stay tuned!

Le soir, mes hôtes m’ont accueilli avec un bon souper et je suis allé faire une épicerie en soirée. Le IGA de Thetford Mines est une épicerie particulièrement belle. Croyez-moi, si ce n’était pas le cas, je ne l’aurais pas mentionné ici.

Après une autre nuit trop courte, je suis retourné à l’école pour une deuxième journée. Cette fois-là, je devais donner un cours au groupe de malcommodes. En fin de compte, avant que je me rende à ce cours, mon superviseur désira me rencontrer pour me parler des documents donnés la veille. Tout cela a limité mon intervention à une dizaine de minutes. Fatapon!

Nous sommes allés dîner au restaurant «L’Allongé». Mon enseignante associée, que j’appellerai maintenant ma Prof X (elle a un autocollant Radio X sur sa voiture), et l’autre enseignante de 4e secondaire m’ont fait fumer 4$ de cigarettes de façon secondaire pendant mon repas santé.

J’avais un après-midi libre d’une certaine façon, car je n’avais pas de cours auquel je devais assister. J’en ai donc profité pour faire une petite tournée sociale auprès du personnel non-enseignant – dont je ne me souviens que des fonctions et non des noms – et des autres stagiaires. En fin de journée, j’ai exploré notre immense établissement d’enseignement avec la Patriote – que Gyros connaît – et Celle-qui-saigne-du-nez (désolé, un autre surnom viendra sous peu!). J’ai appris aujourd’hui que la Patriote lit ma Diarrhée et que Celle-qui-saigne-du-nez me fait penser à l’Avocate énormément. Étrange.

Ce soir, je me suis fait sortir par mes Hôtes (à ne pas confondre avec «crisser dehors»). En effet, j’ai eu droit à une visite guidée de la ville et mon Hôtesse n’a pas manqué de me montrer les principales attractions de la cité : le bar Chez Ti-Noir, le dépanneur Chez Pee-Wee, la maison de la culture, l’église, etc. Après une escale au resto où j’ai commandé la meilleure poutine en ville (apparemment), je me suis fait amené au Grimoire, une petite boutique de cartes Magic. Il n’y avait pas un chat à part le tenancier des lieux, mais ça m’aura permis de déguster ma poutine (très bonne mais pas la meilleure) et de discuter avec ce joueur qui vient chercher son inventaire chez Cartes, Timbres, Monnaies / L’Imaginaire, bonjour?

Vers 22h00, mes Hôtes sont venus me chercher et je suis reparti à la maison comme un bon p’tit garçon. Il y aurait beaucoup d’autres choses à raconter, mais il est si tard…

Cette Diarrhée est dédiée :
- à Chowder, qui commence à me manquer ;
- à la Sentimentale, qui voulait tant connaître son surnom ;
- à une Certaine Personne, avec qui j’ai passé une belle soirée samedi ;
- aux chiens qui se battent comme s’ils avaient la rage au début du film l’Exorciste quand le prêtre rencontre la statue du méchant.

Comments:
Boujour M.Caron!!!

J'espere que vous passez un beau séjour à Thetford!!! Vous allez certainement nous manquer, surtout depuis que vous arborez cette magnifique coupe de cheveux qui vous va à ravir!!! Vous nous ramenerez un fragment d'amiante en souvenir!

La sentimentale (vous avez d'ailleurs particulièrement bien choisi ce nom!!!)
 
L’Avocate??????????????
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?