samedi 8 janvier 2005

 

Cartes, Time et Poulet cette fois


Je me suis réveillé au son de mon fidèle réveille-matin, à 7h45. Je me suis préparé en vitesse et je suis parti chez mon copain Luke Skywalker. Il a paru surpris de me voir aboutir chez lui un samedi matin. Je lui ai expliqué que je préférais garer ma voiture chez lui : arriver trop tôt à Place Laurier cause toutes sortes d’ennuis, puisque le stationnement n’est pas encore ouvert. Puisqu’il n’était pas prêt, je me suis rendu chez Cartes, Timbres et Monnaies Sainte-Foy tout seul.

J’y suis arrivé vers 8h30. Déjà, plusieurs joueurs attendaient avec impatience l’ouverture de notre magasin. J’ai tout de suite remarqué qu’il y avait beaucoup de tables et de chaises devant l’entrée de la boutique. Skywalker m’avait parlé de 78 places disponibles. Pour ma part, je m’attendais à voir une cinquantaine de joueurs pour notre tournoi. En fin de compte, il y en eut 77.

Voir autant de participants nous rappela à tous les bonnes années de notre jeu : il y avait régulièrement une soixantaine de joueurs à chaque tournoi. Maintenant, la moyenne est passée à 40. Est-ce que le jeu est moins populaire qu’autrefois? Je ne crois pas. C’est plutôt que les joueurs non-compétitifs, ceux qui jouent pour jouer et non forcément pour gagner, ont décidé de laisser les meilleurs se clencher entre eux. On ne peut pas les blâmer. Pour attirer les foules, il faut donc miser sur des prix plus élevés (dans ce cas-ci, un Time Walk, une carte que nous vendons 375$), question d’appâter les joueurs compétitifs des autres villes. Le succès du tournoi d’aujourd’hui nous donne raison.

Le tournoi s’est déroulé sans anicroches. Le Pôkeux et le Hobbit m’ont harcelé pour que je Romance avec eux en soirée, mais je n’avais pas la tête à ça. À la fin de la journée, une dizaine de joueurs - dont moi - sont allés reprendre des forces au Saint-Hubert. Deux cuisses de poulet et un gâteau au fromage plus tard, je retournais à l’appartement. J’ai publié les résultats du tournoi sur un site de Magic québécois et j’ai commencé à gosser dans mes cartes sur mon lit. Je me suis réveillé quand j’ai entendu quelqu’un pénétrer dans l’appartement (dans le sens qu'il y mettait les pieds).

Il s’agissait du Président! Quelle joie de le revoir après quelques semaines d’absence! Il revenait du Pub X, triste endroit s’il en est un, et semblait incommodé par la boisson et un vilain hoquet. Peu importe, le sentiment de sécurité qu’apporte la présence d’un président excuse tous les vices.

Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?