lundi 18 octobre 2004
Un condom dans le lit présidentiel
Vendredi 15 octobre
Le lever du corps fut difficile. En fait, je me suis réveillé à 8h00, alors je n’ai eu le temps que de m’habiller, déplacer le RaphCar (grrr…) et courir à l’université.
Étonnamment, je ne suis pas arrivé en retard et je me suis assis avec la Femme Mariée. Nous avons assisté à un cours duquel je ne me souviens principalement que des problèmes de son.
Après le dîner, je me suis rendu au travail. Nous avons engagé un petit nouveau, Oliver. Je crois que c’est une bonne acquisition pour le magasin. D’ailleurs, Luc UTF a remis sa démission. L’université, c’est très prenant et parfois il faut couper. Moi, habituellement, je coupe dans le sommeil, mais lui a pris la décision de couper dans le travail. Je crois qu’il n’a pas eu tort. Malgré cela, je suis un peu peiné de le voir partir, car je trouvais qu’en plus d’être un gentil garçon, il faisait un bon travail à l’Imaginaire. Je l’ai souvent dit : si j’étais gai…
Quand je suis arrivé du travail, à 21h30, il y avait trois irréductibles autour de la table - Bye-Bi, Chowder et la Médiévale – qui s’affairaient à se poser des questions pour être prêts pour l’examen du lendemain. Je n’avais moi-même pas encore étudié, alors je me suis joint à eux. J’écoutais leurs réponses et je les reformulais dans mes propres mots. C’était du par cœur, mais du par cœur qui faisait sens. Chacun avait ses trucs mnémotechniques pour se rappeler de tous les éléments de réponses. Nous avons trinqué au fait que c'était la première fois quenous étudions un vendredi soir.
Akuma Wolf est venu lui aussi et à partir de ce moment, la plupart des irréductibles se sont couchés. Nous avons joué un peu au PS2, puis la copine d’Akuma Wolf est arrivée pour la ramener. Je suis resté tout seul avec les notes de cours. J’ai lu ça environ 15 minutes puis je me suis endormi sur le divan du salon.
Samedi 16 octobre
Je me suis réveillé quand Bye-Bi s’est levé. Nous avons étudié un peu puis nous sommes tous partis en voiture à l’examen, courtoisie de Chowder qui quittait pour la fin de semaine.
Je pense que l’examen s’est bien déroulé pour moi. Il y avait toutefois des questions embêtantes qui impliquaient des pourcentages. J’ai suivi mon instinct.
Je suis revenu à l’appartement pour me préparer et je suis parti au travail. Il y avait un tournoi cette journée-là et nous avons passablement couru.
Le soir, j’ai appelé une amie à qui j’avais offert ma compagnie pour la soirée. Elle s’est toutefois désistée. Ça m’a déçu un peu, néanmoins j’avais une solution de rechange! Boucles d’Or m’avait invité à sortir avec elle, la Fille des Îles et la Basanée. Je me suis donc préparé et je suis allé les voir chez Boucles d’Or. Nous avons bu de la bière en écoutant des films de courses illégales faites par le coloc de Boucles d’Or, le Gentil X.
Puisque la Basanée était au Star Bar avec des amis, nous sommes allés la rejoindre sur place. Il s’agit d’un endroit assez « tendance » où il fait bon bavarder entre gens riches et célèbres. J’ai surtout été impressionné par les toilettes.
Nous avons quitté ce bar pour nous rendre au Monkey, un bar où je me surprends à aller plus souvent qu’à mon tour. En y entrant (nous avons profité d’un échappatoire du line-up), nous avons rencontré Tank Man et sa femme, Mme Tank, ainsi que Grand Flanc Mou, un gars avec qui j’ai travaillé au Provigo de Rivière-du-Loup. Il y avait aussi la Charmante Louperivoise et son copain, le Matelot. Le Gentil X s’est joint à nous. Nous avons dansé un moment, puis je suis allé voir l’Animateur, un gars qui a étudié avec moi au secondaire. Il était passablement réchauffé et il m’a payé deux bières et un fort (merci!). Je suis ensuite retourné voir mes copines avec qui j’ai dansé jusqu'à la fermeture.
Tout ce beau monde a quitté et arrivés chez-moi, je n’ai pas eu le choix : j’ai ouvert. J’ai tout de même passé une belle fin de soirée, mémorable.
Dimanche 17 octobre
Le lever du corps fut difficile. J’étais si bien dans les couvertures, vous auriez fait pareil!
Je me suis réellement levé vers 11h00 (avant, ça ne comptait pas vraiment), et je me suis rendu au travail pour une petite journée tranquille. Je travaillais avec Oliver et j’ai vraiment fait sa journée quand je lui ai payé une galette. Le pauvre, il était affamé! C’est fou à quel point offrir de la nourriture en cadeau à quelqu’un c’est apprécié. C’est pourtant quelque chose d’assez éphémère. Il faut croire que la faim est un besoin qui a priorité sur bien d’autres nécessités.
Le soir, j’ai clavardé avec la Dream Team Girl et nous avons beaucoup ri. J’ai mangé une grosse assiettée de saucisses, de patates et de légumes, faisant ainsi pour 4$ de vaisselle sale. La Libérée m’a invité à sortir avec elle, mais j’étais pas trop dedans, encore fatigué de la veille. J’ai passé le reste de la soirée à jouer au PS2 et à écouter de la musique sur l’ordinateur. J’ai notamment trouvé une pièce que j’aime bien en faisant une recherche extensive sur la seule partie des paroles que je connaissais : « and I love you ». Vous comprendrez que ce ne sont pas là des paroles uniques en leur genre. J’ai toutefois trouvé et je vous invite à écouter « Nights in White Satin » des Moody Blues.
Lundi 18 octobre
Le lever du corps fut difficile. J’avais encore du sommeil à rattraper. Je me suis levé vers 12h00.
J’ai pris ça relaxe jusqu’à mon cours à 15h30. Le cours a été particulièrement ennuyant et j’envie Chowder de l’avoir manqué. Néanmoins, notre équipe de travail a profité d’un bon gros 5 minutes pour prendre connaissance d’un nouvel outil informatique pour notre travail. Honnêtement, je ne sais pas ce qui va se passer avec ce cours-là.
En sortant du cours, j’ai rencontré mes comparses du samedi soir, mesdames Fille des Îles et Basanée, qui attendaient Boucles d’Or pour faire un travail avec elle. J’ai appris que la Basanée avait ouvert elle aussi. On devrait peut-être se partir une émission de télé, « Ouverture Double ». Peut-être pas finalement.
De retour à l’appartement, j’ai raconté ma fin de semaine à Chowder, lui qui était parti au New Hampshire pour le week-end. Nous avons par ailleurs joué un tour au Président en mettant un condom déballé dans son lit. Pour ajouter au réalisme, j'avais rempli le préservatif de mayonnaise (Hellmann's, bien entendu!).
J’ai passé le reste de la soirée à jouer au PS2 avec Bye-Bi, lire le roman que ma sœur m’a donné, téléphoner à la Fille des Îles pour la remercier (pas dans le sens de « virer »), ranger des trucs et rire avec les amis de l’appartement.
Ah oui, pendant que j'écrivais ce texte, Bye-Bi est venu me voir avec le condom souillé de mayonnaise (Hellmann's, il va sans dire). Nous l'avons mis sur la poignée de porte de Chowder. On verra bien sa réaction demain matin!
Comments:
<< Home
Ce ne serra pas un très grand commentaire, à part que Grand Flanc Mou n'est pas très recherché dans mon cas très cher Raph...
Nahhh sans rancune.
Je trouve plutôt que le sobriquet est d'une exactitude alarmante, merci de cette belle image.
Au fait, j'ai bien hâte de "t'ouvrir" a SF comme vengeance.
Le Flanc Mou en question
Nahhh sans rancune.
Je trouve plutôt que le sobriquet est d'une exactitude alarmante, merci de cette belle image.
Au fait, j'ai bien hâte de "t'ouvrir" a SF comme vengeance.
Le Flanc Mou en question
MAIS MA FOI DU BON DIEU, VOUS NÉGLIGEZ VOS LECTEURS MON CHER MONSIEUR C !
Loin de moi l'idée de vous faire un reproche...entendez plutôt par là que votre prose me manque !
Au plaisir de vous relire bientôt,
Radis, xx
Loin de moi l'idée de vous faire un reproche...entendez plutôt par là que votre prose me manque !
Au plaisir de vous relire bientôt,
Radis, xx
Ouin, pas à jour dans la vie, pas à jour dans sa diarrhée... et je me nomme moi-même, La fille plate ou l'Ancienne.
Grand Flanc Mou :
Je suis heureux d'apprendre que vous vous êtes reconnu dans ce surnom. Au plaisir de vous ramener sur terre en jouant contre vous à quelque jeu que ce soit...
Radis :
Merci bien. J'espère pouvoir en revenir à une habitude d'écriture davantage quotidienne qu'hebdomadaire.
L'Ancienne :
J'ai ma petite idée concernant votre identité. Pourriez-vous me donner un indice supplémentaire, question de confirmer mes soupçons?
Publier un commentaire
Je suis heureux d'apprendre que vous vous êtes reconnu dans ce surnom. Au plaisir de vous ramener sur terre en jouant contre vous à quelque jeu que ce soit...
Radis :
Merci bien. J'espère pouvoir en revenir à une habitude d'écriture davantage quotidienne qu'hebdomadaire.
L'Ancienne :
J'ai ma petite idée concernant votre identité. Pourriez-vous me donner un indice supplémentaire, question de confirmer mes soupçons?
<< Home