mardi 12 octobre 2004

 

Le cou est parti tout seul!


Lundi 12 octobre

Le lever du corps fut difficile.

Je me suis levé assez tard. Je ne me souviens pas trop de ce que j’ai fait en après-midi. Ou plutôt, je ne veux plus m’en souvenir. C’est que j’ai pas mal niaisé toute la journée. Bye-Bi et Chowder faisaient des devoirs, moi je tournais en rond.

Après souper, j’ai commencé à jouer à SoulCaliber II, un cadeau du Gars des Îles. C’est un jeu de combat comme Street Fighter, mais en 3D. C’est assez bien fait et il y a pas mal de secrets à découvrir. J’ai joué un bon bout puis Bye-Bi est arrivé du volley-ball. Il a joué avec moi un certain temps puis il s’est couché. Chowder est arrivé dans ces moments-là. Il revenait d’un lundi country « Lance et compte » chez Dandyboy. Il s’est couché lui aussi. Moi, j’ai poursuivi le jeu jusqu’à 3h00, comme un bon petit obsédé.

Mardi 13 octobre

Le lever du corps fut difficile. Je me suis réveillé assez tôt, mais je n’avais rien de prévu avant 14h30, donc j’ai décidé de rester au lit. Il faut dire que j’attendais que le bain soit débouché. Apparemment, nous perdons beaucoup de cheveux, de poils et d’ongles et ça bouche les conduits qui sont par ailleurs assez vieux. Nous avions donc appelé notre cher propriétaire pour qu’il envoie un de ses hommes de main nous creuser un drain dans l’enchevêtrement de pilosité.

J’ai eu la malheureuse surprise d’apprendre que le bain ne serait pas utilisable avant 2-3 heures, ce qui m’a forcé à ne pas prendre ma douche à mon lever, vers 13h30. Je me suis préparé un déjeuner spécial gras – 2 œufs, 2 saucisses, 4 rôties et une mini tomate – et je me suis rendu à l’université avec une demi-heure de retard à mon rendez-vous de travail d’équipe.

À mon arrivée à la didacthèque, je n’ai trouvé ni l’Autre Gars du Bac (le Sportif), ni la Disciplinée. Il n’y avait que la Libérée, qui faisait des devoirs sur place. Dans un sens, ça faisait bien mon affaire, la Libérée étant une charmante personne. Elle m’a dit que la Disciplinée était arrivée vers 14h30 puis que, tannée, elle était descendue voir si nous n’étions pas en bas à l’entrée par hasard. Sur ces mots, l’Autre Gars du Bac (le Sportif) est arrivé, lui aussi en retard. Contrairement à moi, il avait une bonne raison : une évaluation sportive. Nous nous sommes assis puis nous avons jasé avec la Libérée. L’Autre Gars du Bac a recommencé à essayer de convaincre la Libérée de m’adopter comme amant. Je lui ai dit que j’étais tanné de ces allusions qui nous mettent constamment mal à l’aise et qui risquent de faire tomber à l’eau toutes mes chances avec la Libérée. La principale intéressée semblait d’accord.

Alors que nous nous apprêtions à quitter les lieux, la Disciplinée a fait son apparition! Nous avons donc fait un sprint Didactique/Lexicologie et, 45 minutes après, nous n’étions plus là.

En sortant de la bibliothèque, j’avais un peu soif alors je me suis rendu au local de l’association étudiante pour y acheter un soda. J’y ai trouvé la Médiévale, occupée à faire des travaux. Je lui ai expliqué la vraie nature de son surnom, elle qui avait une autre interprétation en tête, moins intéressante celle-là. Elle a préférée la véritable raison, alors j’ai pu partir l’esprit tranquille et ma soif étanchée.

Je n’ai pas fait grand chose de ma soirée. J’ai écouté la télé, j’ai fait la vaisselle, je suis allé acheter quelques trucs à l’épicerie et j’ai joué au Playstation un moment avec Bye-Bi. Chowder est arrivé un peu après et il m’a montré un article de l’Impact Campus, un journal universitaire. Y figurait une critique de la pièce dans laquelle il avait joué. En gros, l’auteur a trouvé la pièce ordinaire, mais elle a souligné le bon jeu de Chowder. C’était assez pour le rendre heureux.

J’ai ensuite procédé à sa décapitation.


Comments:
Oh la la, on dirait que ça sent la jalousie ici !

La Lâcheuse
 
La belle,

Merci de cette préoccupation quant à mes fréquentations. Ne vous inquiétez pas, je ne m'entoure pas de gens inertes intellectuellement. Vous en êtes la preuve vivante, non?

Nous aurons l'occasion de discubièrer ensemble très bientôt, soyez-en assurée.
 
Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?