jeudi 14 octobre 2004

 

Le Coco de Pâques Award... se matérialise!


Mercredi 13 octobre

Le lever du corps fut difficile. Je devais me lever à 8h00 pour aller déplacer le RaphCar (grrr…).

Ce matin-là, je devais aller à la bibliothèque pour y faire des recherches concernant un devoir de lexicologie à remettre à midi. À la place, j’ai navigué sur www.wutangcorp.com, à la recherche d’infos en rapport avec le nouvel album de Wu-Tang Clan. Beaucoup plus intéressant tant qu’à moi.

Vers 11h00, je me suis rendu compte que je n’aurais pas le temps de faire mon devoir alors j’ai fait l’impensable : j’ai demandé à un collègue du Bac s’il voulait bien apposer mon nom sur son devoir! Il a accepté et, pour me sentir moins mal, j’ai vérifié son travail et j’y ai apporté quelques corrections.

En fin de compte, le prof a décidé de ne pas ramasser le travail. Mon honneur est sauf… ou presque! À la pause, je suis allé voir la Femme Enceinte pour la questionner sur des détails que Chowder m’avait révélé concernant un personnage de cette diarrhée. Je n’ai rien pu en tirer, sauf que j’ai l’impression que des gens n’ont pas associé correctement des surnoms aux gens auxquels ils se rapportent (on dirait une règle d’accord cette phrase, non?).

J’ai passé l’entre-cours avec la Colleuse, avec laquelle j’ai partagé quelques impressions concernant la soirée de jeudi soir passé, durant laquelle j’ai discuté longuement avec ses colocs.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la bibliothèque, où se tenait notre cours préféré, Didactique II. L’objectif du cours était d’écrire une lettre de sollicitation. Je crois que notre équipe a fait un bon boulot.

Je suis parti de là avec la Femme Mariée et la Libérée. Ces deux jeunes femmes m’ont offert le transport jusqu’à chez-moi.

Quand je suis arrivé, je suis allé porter mon sac dans ma chambre et j’ai noté qu’il y avait un message sur mon lit. Il était écrit : « M. Caron, vous avez un message sur la boîte vocale. Je crois qu’il s’agit d’une certaine personne. » UNE CERTAINE PERSONNE!! J’ai voulu écouter le message dès ce moment, mais Bye-Bi était déjà en train de l’utiliser pour discuter avec Applepie. J’ai donc dû prendre mon mal en patience.

Chowder est arrivé peu après et il était débordant de bonne humeur. C’est qu’il arrivait du Village des Valeurs, son magasin préféré. Il en avait profité pour acheter des décorations pour l’Halloween, dont une immense araignée en peluche. Il m’a aussi acheté un affreux bibelot en bois. C’est l’intention qui compte. J'y pense, ça ferait un très beau Coco de Pâques Award! Adopté!

D'ailleurs, le premier récipiendaire est Chowder pour m'avoir fait croire qu'une Certaine Personne m'avait appelé, car j’ai finalement pu écouter mon message pour me rendre compte - après 15 écoutes - qu’il s’agissait en fait de la Newfie, la blonde de Chowder! Quelle déception!

Pour me consoler, je me suis fait un immense plat de riz avec six egg rolls et j’ai dégoûté Chowder en le mangeant. Nous regardions la télé en même temps et il nous semblait que toutes les émissions traitaient d’homosexualité ou de transsexuels. Nous qui avions le goût de boire de la bière… On a décidé de laisser tomber. Chowder s’est couché et moi je suis tombé dans le Net. On m’a fait connaître un site de Magic québécois, http://mtgquebec.com . J’ai navigué là-dessus trop longtemps puis je me suis couché.

Jeudi 14 octobre

Le lever du corps fut difficile. Je me suis levé vers 9h30 pour déplacer ma voiture (grrr…) puis je suis allé voir Chowder dans sa chambre. J’étais fatigué alors je me suis couché à ses côtés pour jaser, mais finalement je me suis rendormi et j’ai filé ça jusqu’à 13h00.

J’ai mangé un p’tit déjeuner puis je me suis rendu à mon cours de littérature. On nous y présentait des exposés qui m’ont gardé en éveil quelques minutes, mais après j’ai dû me fier sur la Libérée qui était assise à mes côtés pour me distraire.

Après mon cours, je suis revenu à l’appartement où je me suis fait un bon gros souper. Alors que Bye-Bi et Applepie sont allés faire de la poterie, Chowder et moi nous sommes contentés de faire la vaisselle et de rire du président. Nous nous sommes aussi fait un traitement à la bande Bioré. C'est fou ce qu'on a comme cochonnerie sur le nez.

J’ai ensuite étudié un peu avec Chowder l’examen de samedi et, lorsque Bye-Bi est revenu de son activité de céramique, nous avons pris une petite pause qui s’est avérée être en fait un arrêt complet de notre étude. Dandyboy est venu faire une saucette puis Chowder s’est couché. J’ai joué avec Bye-Bi à SoulCaliber II puis je me suis couché.

Comments: Publier un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?