lundi 25 octobre 2004
Désolé pour la constipation!
Mardi 19 octobre 2004 : Une grosse journée de travaux
Le lever du corps fut difficile. Cette journée-là, j’avais vraiment l’esprit rempli de bonnes intentions. J’avais un travail de littérature à faire pour jeudi, ainsi qu’un devoir et un examen à étudier en lexicologie pour mercredi.
Donc, en début d’après-midi, j’ai invité des amis à venir jouer au Playstation avec moi.
Si je me souviens bien, le Pôkeux et le Hobbit sont arrivés vers 15h00. Nous avons ainsi joué à SoulCalibur II jusqu’à 18h00. Nous avons ensuite joué à Street Fighter jusqu’à 20h00. Nous allions commencer une partie de Romance lorsque nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas soupé. 4$ de pâté au poulet après, nous avions créé nos personnages et nous établissions des contacts avec les plus grands noms de la Chine féodale.
Plusieurs traîtrises et missions plus loin, il était déjà 1h00. J’ai donc mis mes invités dehors et je suis allé voir mes colocs qui étaient tous les deux dans la chambre présidentielle. Quelle ne fut pas ma surprise de les voir couchés sur le lit, en train d’écouter un film sur Adrien, l’ordinateur portable de Chowder. Puisque le film était intéressant (Fahrenheit 9/11), je l’ai écouté avec eux jusqu’à la fin. Je me suis couché à 3h00.
Mercredi 20 octobre 2004 : Vive les homosexuels!
Le lever du corps fut difficile. Puisque je ne l’avais pas fait la veille, je devais étudier mon examen et faire mon devoir de lexico. Il m’a semblé évident que je n’aurais pas le temps de faire mon devoir alors, plutôt que de passer à l’étude, j’ai écouté le début de Fahrenheit 9/11, la partie que j’avais manqué le soir d’avant.
Vers 11h15, j’ai finalement pu relire mes notes de cours et parcourir un texte sur lequel une question d’examen allait être posée. À 12h15, j’ai quitté l’appartement.
À 12h30, je suis arrivé au cours. Le prof a ramassé les devoirs. Je ne lui ai rien donné.
L’examen s’est avéré être une farce. Néanmoins, plusieurs collègues m’ont dit l’avoir trouvé difficile. Je ne comprends pas pourquoi.
En sortant de l’examen, je suis allé avertir le prof de ne pas chercher mon devoir, car ce serait en vain. Sans que je ne lui demande, il m’a donné une extension jusqu’au vendredi pour le faire! Tout le monde s’entend pour dire que je lui ai probablement tombé dans l’œil. C’est ce qui arrive quand on pogne trop…
C’est donc le cœur joyeux que j’ai passé l’heure de 15h30 à 16h30 en compagnie des copines du bac.
Le cours de Didactique s’est avéré moins drôle que d’habitude, sauf peut-être pour cette déclaration choc de Mme Chartrand : « Vivez dans la terreur! » Ah, cette chère Mme Chartrand… J’aurais le goût de lui décerner un Stidotte Award à tous les cours, mais voilà, il ne faut pas se laisser emporter par les émotions, n’est-ce pas?
Le soir venu, je devais commencer mon travail de littérature. Bien entendu, j’ai tout fait sauf ça. Ah, MSN, quand tu nous tiens!
Jeudi 21 octobre 2004 : Thriller Night
Le lever du corps fut difficile. J’ai laissé tomber l’idée d’aller à mon cours pour plutôt faire mon travail qui était à remettre à 15h30. J’ai donc travaillé sans relâche à analyser l’extrait de Réjean Ducharme en y relevant toutes les informations pertinentes et non pertinentes qu’on pouvait y retrouver. J’ai réussi à terminer in extremis et j’ai couru à l’université.
Au cours, nous assistions à la projection d’un film de Ducharme, Les bons débarras. C’est un film assez troublant qui met en vedette une petite fille fessable, une mère innocente et un oncle attardé. Au moins, il y a un ami de la mère assez amusant qui se promène en coccinelle, qui porte une tuque et qui travaille dans un garage. En plus, il danse des slows cochons. Je me suis un peu reconnu dans son personnage.
De retour à l’appartement, j’ai téléphoné à mon bon vieil ami Wonder et je suis allé le rejoindre à Place Laurier. Nous avons acheté quelques cartes de Magic pour pouvoir jouer un Sealed Deck et j’ai aussi mis la main sur du maquillage noir. C’est que, en soirée, il y avait un party d’Halloween organisé pour les gens du Bac.
Après quelques parties de Magic et une discussion chaude à propos d’une Certaine Personne, Wonder, toujours aimable, est allé me porter au Mundial, une discothèque où la musique est habituellement formée de remix dance de chansons des années 80.
Ce fut une soirée assez bien remplie! Il y avait 4$, non, 10$ de monde et je ne savais plus trop où donner de la tête. On aurait pu penser qu’il s’agissait d’un regroupement des membres de la Raph Master C’s Diarrhée, puisque la plupart des personnages étaient sur place. J’ai été impressionné par plusieurs beaux costumes, dont Chowder a même gagné le concours! Je lui offre le Stidotte Award de cette semaine!
Nous sommes partis vers 2h30 en taxi, saouls, brûlés, mais le sourire aux lèvres.
Vendredi 22 octobre 2004 : M. Caron chez les X
Le lever du corps fut difficile. Je ne suis pas allé à mon cours, ni au travail l’après-midi pour faire le satané devoir de lexico. J’ai aussi beaucoup dormi.
Je travaillais donc de 17h30 à 21h00. Après ce court quart de travail, je suis revenu à l’appartement où j’ai retrouvé Chowder, Akuma Wolf et Redface qui visionnaient les photos de leur voyage à Old Orchard sur l’ordinateur.
Je me suis préparé et je me suis rendu au resto bar Le Temps Perdu, où je devais prendre une consommation avec la Lâcheuse et son copain. Il s’est avéré qu’après avoir fait le tour de la place je n’ai trouvé aucune de ces personnes, donc je suis retourné à l’appartement. Rendu là, j’ai vérifié mes courriels et, effectivement, il y avait un message qui m’annonçait l’annulation de la rencontre. Bon sang.
Je me retrouvais donc devant rien pour la soirée. Par conséquent, j’ai décidé de me joindre au groupe de joyeux lurons qui allaient au Monkey.
Arrivé là-bas, j’ai tout de suite remarqué que le décor avait changé : panneaux lumineux aux multiples couleurs qui donnent à l’endroit un cachet assez tendance. Toutefois, la clientèle n’a pas changé.
Nous nous sommes frayés une place sur la piste de danse et nous nous sommes exécuté. À un certain moment, un étrange garçon est venu se fixer à notre groupe et s’est mis à trasher. avec Akuma Wolf. Pour que la magie de l’amour s’opère, nous avons laissé les deux complices de chant ensemble et nous nous sommes foutu de leur gueule (surtout celle d’Akuma Wolf).
J’ai plus tard rencontré Ix Blackrose et, alors que je discutais avec lui, une fille que je connais à cause de monclasseur est passée et je l’ai saluée. Malheureusement, elle et sa copine – d’une beauté plutôt drabe - semblaient être en mode chasse et elles ont collé notre gang jusqu’à leur départ. On me l’a d’ailleurs reproché.
Nous sommes allés au McDo et j’ai commandé pour 15$ de bouffe. Je faisais mon gros avec mon trio Double Big Mac / grosse poutine / McExtra quand, soudainement, un ami d’Ix Blackrose a commandé la même chose que moi avec en plus 10 McCroquettes… Fatapon!
Je me suis couché la panse pleine.
Samedi 23 octobre 2004 : Feu Gino
Je me suis levé en trombe pour ne pas arriver en retard au travail. Heureusement, j’avais déjeuné vers 3h00 du matin…
La journée n’a pas été trop longue, heureusement. La Médiévale est venue me rejoindre à la boutique, question de profiter du transport.
Nous avions ce soir-là un souper Meurtre et Mystère auquel participaient Chowder, Bye-Bi, Akuma Wolf, la Médiévale, Applepie, Plume Rose, Virginia Woolfe et moi-même. Ce fut un franc succès et nous avons eu beaucoup de plaisir. Tout le monde avait un costume de circonstance (le costume de Bye-Bi « Le Parrain » était particulièrement réussi) et le souper, signé Chowder, fut délicieux. Ah oui, c'est Applepie qui a tué Gino, le frère du Parrain.
À la suite de ce repas grandiose, nous avons placoté une bonne partie de la soirée, et les sujets étaient assez savoureux (suppositoires, examens anti-MTS, problèmes sexuels, etc.). Plume Rose a ouvert, Bye-Bi et Applepie sont allés se coucher tôt et nous, nous écoutions de la musique de Nintendo sur l’ordinateur. Quelle soirée!
Dimanche 24 octobre 2004 : Rendez-vous au Ashton
Le lever du corps fut difficile. Je travaillais de 12h00 à 17h00.
De retour au bercail, j’avais l’intention de passer une soirée tranquille. J’ai téléphoné à mon bon vieil ami de Saint-Clément, Barabas The Giant, pour lui demander comment s’était déroulé son tournoi de Magic à Rimouski. Puis, vers 23h30, je suis allé au Ashton manger une poutine avec la Nanny, une fille de monclasseur qui travaille en Ontario, mais qui était de retour à Québec pour une semaine. Nous avons beaucoup parlé et je l’ai invitée à venir continuer la discussion chez-moi.
Nous avons jasé de tout et de rien pendant plusieurs heures, malgré la fatigue qui m’envahissait. Finalement (dans le sens de « à la fin » et non « enfin »), mademoiselle est partie et Morphée m’a accueilli dans ses bras.
Lundi 25 octobre 2004 : Le calme après la tempête
Le lever du corps fut difficile. C’est Bye-Bi qui m’a tiré du lit vers 13h00 en me disant que j’étais paresseux. Il ne savait pas que je m’étais couché vers 6h00.
J’ai fait du ménage dans l’après-midi : vaisselle et ménage de la cuisine, le tout en écoutant du bon vieux King Diamond. Le plancher de la cuisine était aussi collant qu’un attrape-mouche déroulable, vous savez, ces trucs qu’on suspend au plafond et sur lesquels vont s’échouer les mouches et nos cheveux. Pour célébrer la propreté des lieux, je me suis fait un gros souper sale : riz, egg rolls et légumes. Je suis sûr que le président en était un peu jaloux!
Le soir, j’ai joué à SoulCalibur pour essayer de débloquer le plus de secrets possible. Je n’ai pas encore tout découvert! J’ai également aidé Bye-Bi à composer une invitation à notre party d’Halloween qui aura lieu vendredi soir prochain (772, Place Philippe #6, admission gratuite après 21h00).
J’ai terminé ma soirée en écrivant pour 4$ de diarrhée.
Comments:
<< Home
Belle :
Vous vous plaignez que ma vie n'est constituée que de loisirs. N'est-ce pas là la partie d'une vie la plus intéressante pour des lecteurs comme vous? Aimeriez-vous mieux que je vous raconte dans le détail les différentes tâches que je dois accomplir au travail? Ou encore le contenu de mes cours d'université?
Non, je crois que ce que vous voulez, c'est davantage d'états d'âme et de réflexions personnelles, je me trompe?
Je ne peux pas tout révéler sur ce site. Je fais part de mes pensées lorsque je sens que ça ne risque pas de trop m'exposer. Vous pouvez penser que je suis exhibitionniste en écrivant ainsi ma vie sur le net, mais si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que je suis réservé quand il est question de mes vrais sentiments.
Vous dites que je devrais peut-être exploiter davantage cette attitude de secret pour séduire la gent féminine. C'est vrai (et je le fais). Toutefois, vous devez savoir que je ne suis pas à la recherche de l'âme soeur. Dans ces conditions, qu'une demoiselle ne soit intéressée à moi qu'amicalement me convient parfaitement.
J'espère, par cette réponse, avoir quelque peu calmé votre appétit pour mon mental et je vous invite à récidiver si l'envie vous en prend.
Pour ce qui est du discubièrage, je suis toujours partant. Avez-vous quelque chose à me proposer?
Bien à vous,
RMC
Publier un commentaire
Vous vous plaignez que ma vie n'est constituée que de loisirs. N'est-ce pas là la partie d'une vie la plus intéressante pour des lecteurs comme vous? Aimeriez-vous mieux que je vous raconte dans le détail les différentes tâches que je dois accomplir au travail? Ou encore le contenu de mes cours d'université?
Non, je crois que ce que vous voulez, c'est davantage d'états d'âme et de réflexions personnelles, je me trompe?
Je ne peux pas tout révéler sur ce site. Je fais part de mes pensées lorsque je sens que ça ne risque pas de trop m'exposer. Vous pouvez penser que je suis exhibitionniste en écrivant ainsi ma vie sur le net, mais si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez que je suis réservé quand il est question de mes vrais sentiments.
Vous dites que je devrais peut-être exploiter davantage cette attitude de secret pour séduire la gent féminine. C'est vrai (et je le fais). Toutefois, vous devez savoir que je ne suis pas à la recherche de l'âme soeur. Dans ces conditions, qu'une demoiselle ne soit intéressée à moi qu'amicalement me convient parfaitement.
J'espère, par cette réponse, avoir quelque peu calmé votre appétit pour mon mental et je vous invite à récidiver si l'envie vous en prend.
Pour ce qui est du discubièrage, je suis toujours partant. Avez-vous quelque chose à me proposer?
Bien à vous,
RMC
<< Home